Yop
ben déjà… sur ta crête à mouette, ça va dépendre de ce que tu veux faire 
exemple : la crete du vercors (2 soeurs - moucherotte) je la découpe en 2 parties
1/ 2 soeurs - pic st michel
2/ pic st michel - moucherotte
sur la partie 1/ j’essaye de gagner du temps … donc à priori accéléro. Je sais qu’au pic st michel ça va reprendre facile donc j’accepte même d’être à un vario négatif
(mais pour un débuttant qui aura pour but d’assurer … c’est déjà plus la même tactique)
sur la partie 2/ je ralenti la cadence paske je sais qu’en bas du moucherotte je galère toujours à trouver la pompe donc c’est simplement bras haut détrimmé (pour avancer encore assez vite) mais à l’écoute pour chercher les thermiques voire enrouler à partir du pas de l’échelle.
bien sur … la tactique change aussi
- selon les plafs. Si aux 2 soeurs je fais seulement 2500 … je vais déjà enrouler au pic st michel (vraisemblablement même au cornafion paske 2500 ça fait vraiment bas pour les 2 soeurs) si je suis à 4000 … il est possible que je tire tout droit jusqu’au moucherotte
- selon le zef (la fois où j’essayais la magic4 … j’ai pas eu le temps de voir passer le pic st michel … en plus dans ces conditions tu sais que tu va t’en prendre une bonne derrière les oreilles donc j’ai tiré direct jusqu’au pas de l’échelle… où je me suis apperçu que je ne pénétrait pas :koi: )