Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait des mois et des mois que je suis à la recherche d’une voile sans trop pouvoir tous les essayer.
Seul avis que j’ai c’est la mentor 3 qui est pour moi une merveille, mais qu’en est-il d’une Hook 3, Optic de chez Dudek, Rush 4(plus perf peut etre trop pour moi).
Mon choix se porte sur une aile de cette catégorie, pas une ou je vais me faire peur.
Il y a la mentor 4 qui est sortie, est-elle plus exigeante que la 3 en terme de pilotage ?
Alors vous allez me dire, il faut essayer, mais encore faut-il que commercialement on se bouge pour vouloir m’en vendre une, c’est pas faute d’avoir laisser mes coordonnées et mes intentions d’achats …, en France on ne sait pas vendre… :roll:
Bref, j’aimerais avoir vos avis sur ces ailes citées, et les autres du même type dont je n’ai pas pris connaissance.
Merci d’avance
PS: Je me base souvent sur l’allongement, en dessous de 5.30 je pense qu’elles sont moins perf.

C’est une super base pour se faire une vision d’ensemble des B récentes ! Et en y regardant d’un peu plus près, il y a la Base (BGD) qui se montre quelque peu hors norme : l’une des moins exigeantes en conditions fortes (encore moins qu’une Ion 3 !), quasiment la plus “fun” à piloter, et de très bonnes performances (surtout dans le petit avec un taux de chute extra). J’ai essayé pendant une semaine et je pense que ce sera ma prochaine voile !