Bonjour,
après une petite année de pratique et une bonne assiduité (environ 60 vols dunes/site mer) je trouve mon aile zulu explorer fatiguée (petit prix à la base et boulettes de débutants sur mes premiers vol : galet, sable, branchette…).
je souhaite garder ma gin (pour les vols de dunes notamment) en changeant quelques suspentes et autre… donc j’aimerais acquérir une nouvelle aile, en meilleur état, mais également plus perfo notamment pour continuer ma progression dans les cross et figures (wing, 360…).
je pensais à la rush 4 ou la mentor 3(sans doute trop vive pour moi)
merci de me renseigner
ps : quelle différence aile loisir et aile progression?
choix nouvelle aile 60 vols
ps : je souhaite continuer quasiment exclusivement en site de bord de mer…
mentor 3 a 60 vols :grat: meme à la dune, je sais pas trop…
apres si tu ne fais que du bord de mer, pense à une voile qui a une ouverture en bout d’aile, ca sert toujours 
bonne recherche
ps: indique aussi ton PTV, ca peut aider les vendeurs
Bonjour Kiteonly,
Je pencherais plus pour une Ion3 ou un Hook 3 en EN B low, elles planent très bien et son facile d’accès. Voir des voiles similaires.
Bon vol sur la dune et les petits cross.
Jean-Nono
merci pour ces réponses
je me doutais bien que la mentor…
mon ptv : 64 kilos tout nu
Si l’on se réfère à volerinfo ou Thermik la Ion est plutôt low B et la Hook plutôt mid B. Voir le tableau à la fin du dossier.
je vous rappel que la rush 4 entre dans cette catégorie pourquoi ne pas en parler ? pas assez de retour?
Pour l’avoir adoptée, la Hook 3 (mid B), incroyable de précision en virage, donc pour s’amuser top, tient bien en conditions soutenues…, rapide et pour les thermiques vraiment un otuil fantastique. Très amortie en tangage. La Rush 4 est plutôt high B. Tu ne seras pas déçu !
des infos sur le gainages des suspentes pour la hook?
des shop qui la vendent à prix intéressant?
merci
La Senso peut être un bon choix à ce niveau me semble-t-il.
ca se précise, j’ai le choix entre une ion 3 ou une hook 3 quelles sont les différences ? que me conseillez vous?
merci
Les 2 sont de bonnes voiles…
La ion3 a une tres bonne finesse accélérée et un accélérateur assez souple. Si tu voles en bord de mer surtout ca peut etre un avantage.
C’est une vrai 3 lignes et le pilotages aux arriere est bien efficace.
Norbert
Pas clair … avec le fait que tu veux progresser en cross (à moins que pour toi un long soaring en bord de mer est un cross).
Si tu n’as pas l’habitude de voler en thermique je conseille de commencer piano même en Normandie.
si c clair… je ne souhaite pas voler en montagne donc jamais en thermique
Fort heureusement, les thermiques ne fréquentent pas QUE la montagne.
Le bord de mer n’est 100% laminaire que dans les revues.
Flying enclume se souvient peut-être d’un jour a senneville ou l’aérologie était digne d’un apres midi de printemps velu dans les alpes.
dimanche dernier a Quend, c’était clairement des entrees thermiques qui nous secouaient la nouille.
Alors oui, c’est rare de pouvoir enrouler du +3 au dessus de la plage, mais l’affirmation ''pas montagne = pas thermique ‘’. Bof, bof.
Et je resitue ça dans le context ‘‘pas montagne=bord de mer’’ car étant le postulat de depart du fil.
Tu te trouves à moins de 90 mns d’un spot de plaine de feu : Clécy.
Dimanche je suis encore monté à 1300 mètres.
Il y a aussi des petites pentes de moins de 100 mètres avec des thermiques d’enfer.
D’où ma question sur le fait que tu veux progresser en cross … ce qui implique thermique.
pour l’instant et dans les deux prochaines années au moins je ne souhaite pas voler en plaine (de plus pas de secours) et je n’ai pas rencontré de thermique (si léger aux pierres pouquelées mais j’appellerais plus cela des turbulences, rien à enrouler) cet été en bord de mer par chez moi désolé…