Bonjour
Je suis en plein questionnement avant l’achat d’une sellette : réversible ou pas ? action sellette/aile ? :grat:
Je n’ai que 60 vols à mon actif, je vole “tranquille”, et envisage des vols sur site + des vols montagne avec marche d’approche 1h - 1h30 maxi
Pour l’instant je n’ai utilisé que les Supair access mousse
Je pense opter pour une airbag réversible car j’ai un impératif : limiter le poids (pour préserver mon dos) et par exemple l’altirando XP me ferait gagner environ 1,6 kg de portage par rapport à une sellette airbag + le sac de portage de mon aile
Je ne veux bien sûr pas non plus négliger la sécurité.
Je suis consciente de certains inconvénients : solidité différente, repliage et rangement moins rapide si on enchaîne les navettes…
Le sujet a déjà été débattu dans le forum :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/avantages-et-inconvenients-de-la-sellette-reversible-et-quel-modele-t18218.0.html
mais je souhaitais relancer la discussion et demander à nouveau l’ avis des utilisateurs.
J’ai épluché les Parapente mag, les sites des fabricants, j’ai repéré :
l’altirando XP
la sky reverse
la Gin verso
la Woody valley Voyager plus
en connaissez vous d’autres équivalentes ?
Mon budget ne me permet que l’achat d’occasion (environ 350 €) Ca limite car la Gin verso par exemple est top, mais chère et je pense que les occasions vont être rares !
Je n’aurai sans doute pas la possibilité d’essayer, ce qui m’ennuie beaucoup (à moins de trouver un vendeur dans les Pyrénées !?)
Mes questions :
Est on vraiment davantage "chahuté " avec ces sellettes en cas de turbulences même modérées et dans quelle mesure ??
Pour les possesseurs de l’altirando XP, confirmez vous l’utilisation absolument nécessaire du cale pieds ?
Merci pour vos avis !