Le choix s’affine… Merci pour vos réponses !
La shooka 19 est une vraie mini-voile qui ne me permettra pas d’exploiter en thermique. Mais merci pour le conseil que je garde sous le coude pour une seconde voile (quand j’aurais le fric que je mérite).
Zunzun m’intrigue avec son parapente hybride. La voile est vraiment jolie mais quid de la performance thermique & taux de chute pour mon PTV 105/110 ?
L’idée est de m’amuser avec une voile fun, faire de la “calligraphie aérienne” tout en ayant la possibilité de rester en l’air 
L’Atis 3 ou 4 est effectivement une voile qui semble coller pile-poil à ce que j’attends pour mon aile principale: ludique, manœuvrable, précise et fun + bonnes performances.
Vous m’avez donné envie, il faut que je l’essaye (mais où ?) pour la comparer à la Hook 3 que j’ai trouvé un chouïa trop sage …
Question de goût, je trouve le design assez vilain sauf peut-être cette voile de pirate qui me fait marrer:
http://fr.sky-cz.com/produits/parapentes/atis-4/#prettyPhoto
Vous savez de quelle voile il s’agit ?
Toujours au sujet de l’Atis, quelqu’un a t-il réalisé des SAT avec ?! Le profil reste t-il bien tendu (sans bout d’aile qui “flape”) ?
Existe t-il un essai complet sur internet car j’ai pas trouvé ? :grat:
Y a t-il une autre voile qui aurait un comportement proche ?