Bonjour à Tous,
En début de semaine, sous l’emprise d’un petit coup de blues passager
, je faisais un petit compte des personnes censées m’aider à m’en sortir et que mon statut de “chômeur / chercheur d’emploi” contribue à faire vivre.
:grat: Entre les conseillers de pôle emploi, la cellule cadre du dit pôle emploi, les trésoriers des ASSEDIC, le conseiller du cabinet de reclassement qui me suit, les animateurs et formateurs divers et variés de ce même cabinet et de pôle emploi, les gens qui s’occupent des multiples activités que j’ai maintenant le temps de pratiquer en journée, les politiciens qui utilisent mon chômage comme argument électoral, les consultants RH des nombreux cabinets de recrutement que je sollicite, les télévendeurs qui, me trouvant en journée à la maison, ont à qui parler, etc…
:shock: C’est que ça fini par en faire du monde tout ça ! Un sacré paquet de salariés, pas tous toujours très efficaces pour ce qui est de m’aider à retrouver du boulot, mais un paquet de professionnels tout de même …
:roll: Du coup, en y réfléchissant bien, ça me fait une sacrée responsabilité sociale… 8) presque plus importante que quand je bossais comme chef de service. Si demain je retrouve du boulot… c’est que je vais en enlever à une sacrée quantité de personne ! 
En retrouvant 1 emploi, je risque de faire sombrer dans le chômage et la dépression pas moins d’une douzaine de personnes à moi tout seul ! :affraid: Voila qui ne serait pas bon du tout pour les statistiques…
Avec des telles responsabilités sociales et sociétales, je comprend que si peu de choses soient faites pour que je retrouve du travail.
Je ne dois surtout pas retravailler, je suis trop essentiel en l’état pour la collectivité… et je mérite même une belle augmentation ! 8)
C’est maintenant une évidence ! Je suis redevenu respectable et pleinement fier de moi ! :mrgreen:
?