Bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour un débutant comme moi sur le site de cier de rivière 31 près de st gaudens, sur la route du bazert en allant vers l’Espagne. Si quelqu’un connait? Il n’est pas référencer ffvl mais j’ai souvent vu des parapentistes.
Cier de rivière
Et bien va les voir !! 8)
ja trouvé ! (connais pas non plus, je vol à Soueich d’hab dans ce coin, mais là c’est peut etre mieux en nord ouest, par contre montée a pied)
http://dav.labadie.free.fr/VolLibre/Sites/Barousse/CierDeRiviere.htm
Norbert
Vous parlez de celui qui est à cotes du super u de gourdan?
Si c’est celui la je le connais! 
J’y ai volé vendredi, mais le vent été trop Est… :vrac:
Voici déjà quelques infos:
http://paraglidingworld.webnode.fr/gourdan-polignan/
Mais depuis j’ai fait d’autres vols…
Si vous voulez plus d’infos sur le site ou qu’on y vole ensemble un de ces 4, je suis là!!! :ppte:
Merci bcp pour l’info. 
Ben le déco est quand même plus sur Cier de Rivière que sur Gourdan :-P.
Mais c’est bien celui là en effet
Je ne connaissais pas, c’est en cherchant sur le web suite au post de jeremilie.
C’est vrai qu’il faut le voir ce carré vert au milieu de toute cette foret !
Dans le coin j’ai déjà volé à Soueich (Daüsse) par vent de Nord - Nord Est, ça marche pas mal aussi, ca marche aussi en Nord Ouest, mais moins bien. Il faut 15Km/h mini pour tenir.
Par contre quand c’est plus nord-ouest, de ce que je vois, cette pente est un peu mieux orienté du coup, et le dénivelé est plus important :si je compte bien 180m de deniv et meme 280 avec le somet derriere (140m à Soueich)
Mais l’avantage de Soueich c’est que le déco est plus dégagé et accessible en voiture, et que la rot fait 5min avec pas mal d’atterro en bas de la pente.
Quand c’est Nord Ouest je vol pas loin de chez Moi a Gensac, petite pente avec faible dénivelé (70m) mais qui donne bien.
Il faudra que j’essaie un jour ! Il faut quel vent mini pour tenir en soaring ?
Norbert
en effet, c’est plus sur Cier que Gourdan, mais c’est pour mieux se repérer! En fait le nom du site est Bazert. il faut du vent de nord min 15 pour tenir un peu. Si c’est NE ou NO, ça peut fonctionner, mais le déco est un peu plus tendu car on est au milieu de la foret avec peu de marge, et on peut se retrouver sous le vent des arbres…
C’est clair que le déco et l’accessibilité sont plus simple a Soueich. Pour l’attéro il y a aussi beaucoup de possibilités!
Il faut juste se méfier quand il y a trop de vent, à ne pas passer derrière, il n’y a que de la foret!
De toute façon, quand tu voles à Bazert, il y a toujours quelqu’un qui te vois et qui viens te voir à l’attéro!
Mais si tu veux qu’on s’y fasse un vol, je suis chaud!
Aurélien
Merci, je note !
Mais bon il faudrait déjà qu’il fasse beau beau pour ça, car en ce moment c’est pas gagné coté météo 
Norbert
PS: je suis allé sur ton site, sympa, t’as déjà volé a pas mal d’endroit sur le globe ! 
Pas mal aussi tes 2 vols
sur Arbas…
Salut,
Une petite précision pour Eric et Sébastien rencontrés dimanche dernier sur le déco du Basert:
l’altitude du déco (43° 03’ 40’’ N)est 610 m et l’attéro (43°03’51’'N)est 434m .
A bientôt dès qu’il fait beau! 
Hello,
Comme je bosse de temps à temps du côté de Montréjeau, j’ai découvert ce petit siste.
Après une montée au déco pour repérer les lieux lundi, j’ai fait un petit vol d’essai hier même si c’était trop ENE pour que cela tienne.
Je pense y retourner quand les conditions seront plus propices, demain en début d’après-midi peut-être.
En tout cas, le déco est super propre. Le site est vraiment bien entretenu et mérite à être connu.
A+
Seb
Pour les volants désireux d’avoir plus d’infos sur le ce site à Cier-de-rivière, un groupe FB a été créer :
https://www.facebook.com/groups/469576513226257/
A+
Jérémy