Après avoir donné mon avis sur les 2 , voici sur les ½.
En fait j’ai eu l’opportunité d’essayer pdt plusieurs vols à chaque vols, beaucoup d’ailes.
Pour ma part, le top du top en ½ c’est la Rush ! Mais c’est vrai qu’elle est vive , voir très vive pour ceux qui recherchent une aile peinard. Mais pour moi, vif ne veut pas dire dangereux.
Je la mettrai qd meme au sommet du classement. Mais qu’est ce qu’elle communique bien ! Tu sens tout dans les thermiques, t’as l’impression de capter la grandeur du thermique, elle se place toute seule dans le thermique , elle demande qu’à se centrer dedans.
Ensuite , j’ai bcp essayé la Mamboo et un petit peu la Golden. Mais je les mettrai au même niveau pour la vivacité.
Juste en dessous, je mettrai la Buzz 1. Même comportement que la Rush mais en bcp moins vive et nécessitant plus de poids au commandes.
La Mistral 4, je la mettrais en bas du tableau. Je n’ai pas aimé cette aile. Faut du poids au commande, elle est pas du tout vive, c limite un bateau. Et en thermique , elle communique très mal.
Et enfin, j’ai volé plus de 2 ans avec une Epsilon3 en bas de fourchette. C’est une aile très secure, qui ne ferme jamais. Elle transmet bien l’info. Mais elle n’est pas vive donc je la mettrai aussi en bas du tableau.