La P44 fut ma premiere voile
La taille SM est pour moi bien moins vive qu’une Chili S par exemple.
En cross j’ai du faire des vols de max 30km avec et ma fois je l’avais trouve bien camion… Mais bon Levautour a decide qu’elle etait ultra vive donc mon avis vaut ce qu’il vaut… En tout cas tu devrais en trouver d’occaz pas cher!
Classement de vivacité des DHV 1-2
faut essayé pour savoir
de toute façon financièrement suis sec jusqu’en janvier.
l’occase d’essayer plein de voiles.
avec ma voile actuel je prend du plaisir donc j ai le temps de reflechir
mais securit et vivacité rime ensemble ou pas.
si je prend l’exemple de l’epsilon4 qui a une tendance a être neutre spiral par exemple et pourtant pas vive du tout. en suisse durant un siv y en a 1 qui c est éclaté les vertèbres avec en 36 jusqu au lac.
[quote]La taille SM est pour moi bien moins vive qu’une Chili S par exemple.
[/quote]
Tout est dis… cela dépend de ton ptv et du surfaçage… en millieu de fouchette sur une voile comparable je maintiens mon avis et il avait été confirmé par plusieurs autres pilotes lors d’une session d’essai de la P44 dans ma région… et comme cela s’est fais à qques jours d’intervalle avec des essai d’une chilli… MAIS si d’autres avis venait confirmer le tiens je réviserai vu que le classement a pour objectif d’être aussi “général” que possible
Tout est dis… cela dépend de ton ptv et du surfaçage…
[/quote]
Exactement : c’est bien pour ca que ce classement n’a aucun sens (autre que celui de nos divertir) :ange: :ange:
Pour info les plages de PTV :
P44 SM : 75/100 (25.5m²)
Chili S : 75/95 (25.2m²)
Donc bon on peut dire que j’etais sensiblement a la meme charge alaire pendant mes vols avec les 2 voiles.
alors dans ce cas toutes choses égales c’était comparable et ton avis et donc ton ressentit est juste différent de clui de plusieurs autres pilotes… ce qui est parfaitement possible… mais c’est un avis minoritaire…
je pense que ce classement permet de nous aidé un peut a nous y retrouvé dans cet jungle de voile.
en revanche y a l’axis vega qui est sorti en EN B pour la s (les autre taille son en EN C),donc si quelqu’un connais connais et a put essayer la voile et dire ce qu’il en pense??
y a un teste dans un parapente mag sorti dernièrement.
http://flight.manual.free.fr/tests/axis-vega-s_max.pdf ca c est le teste EN
un test sur l’Axis Véga 2 (taille xs enB) est disponible ici : http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/vega_2_axis-t8009.0.html
Merci de bien veiller a donner votre avis concernant le sujet du fil (c’est a dire la “vivacité” des voiles uniquement
) sinon nous risquons de ne plus retrouver les tests des différentes voiles. :coucou:
le lien ne marche pas 
normal ! deux fils parlant de la même chose ont été regroupés 
sinon tu as “recherche” dans les onglets au dessus des logos de nos gentils partenaires 
pour cette fois, je change le liens dans mon précédent message du coup (la prochaine fois c’est toi qui t’y colle
)

sinon, pour apporter un petit plus, la blue de chez team5 (impressionnante de vivacité à la sellette) est plus vive que la golden 2 … par contre, pas d’autres points de comparaison.
ha !! du nouveau… autres avis demandés sur cette aile svp… 
Je suis assez étonné par les commentaires sur la p44 car j’ai volé dessus… en école. Alors c’était en conditions calmes, mais bon, ça ne m’a pas paru un truc impossible à maîtriser par un débutant (mais c’est vrai que j’ai volé aussi avec une alpha 3 qui en comparaison m’a semblé un camion… mais c’est un autre débat).
edit: c’est bien une p44, hein, j’me plante pas? Parce qu’en dessous c’est moi, à mon premier ou deuxième vol!
http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v299/224/15/673783458/n673783458_636757_1240.jpg
En condition calme et pour aller direct a l’atterro j’ai vu des débutants voler avec des aspen, des Artik et meme avec une avax… et meme une boom ou une icepeak dans de l’air d’huile et avec la surveillance avisée d’un moniteur ça peut se faire (même si c’est TRES déraisonnable) donc rien d’étonnant à ce que tu dis 
Ouais… pas étonnant donc qu’après ça j’aie trouvé que l’alpha 3 ne répondait pas à la commande et était un gros veau.
ben vi :lol:
Ajout de l’Atis2 “Freestyle” suite à mes essais de ce jour…
DU PLUS VIF
- P44 / Atis2 “Freestyle”
- Mentor (à confirmer) / Zephir
- Atis2 / Rush2
- Kantega1 / Faïal
- Shaolin / Chili / Rush
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF
Je reviens de la Réunion, ou j’ai pu voler sous 3 voiles:
Ozone Buzz Z, voile sympa, assez paisible, petite tendance à prendre du roulis (mais mon pilotage est probablement en cause).
Gin Zulu, j’ai adoré, c’est vif, précis, tout en restant facile à contrôler.
Advance epsilon 5: j’ai pas trop aimé, volé une seule fois en dessous.
Pour moi, dans l’ordre, le la plus à la moins vive:
Zulu
Buzz Z
Epsilon 5
Cela confirme le classement en cours…
merci à toi 
salut à tous. quelu’un saurait ou situer la mistral 5? :grat:
Trés amorti comme toutes les voiles de cette marque… mais ce sont des échos, je n’ai pas encore eut l’occasion de l’essayer directement… mon avis est donc “sous réserves”…