Classement mondial des meilleurs sites pour s'entrainer en acro.

Salut à tous.

En cherchant un plan pour ne pas m’engourdir les ailes cet hiver j’ai pensé à mettre tout le monde à contribution.
On pourrait se faire un petit classement des sites acro, des sites qui vont bien pour cramer du déniveler.
Un peu comme les classements de vivacité des ailes sur le forum.
On propose des sites avec quelques descriptions sommaires, dénivelé, rendement thermique, période favorable, fréquence de vol, bons plans, etc…

Je commence avec quelques sites connus, n’hésitez pas à ajouter des descriptions.

France, Annecy, Col de la Forclaz + 700m, Eau, Bateaux sur l’eau ds les périodes SIV
- Hiver, Pas de SIV juillet aôut
France, Roquebrune + 685m, Eau, Sympa l’hiver
- Règlementation contraignante
Espagne, Organya + Potentiel thermique, beaucoup de gaz qd ça monte, proche France
-
Chili, Iquique +
-

Merci à tous

Nico

:coucou:
Petite remarque sur Organya : c’est pas que thermique, c’est thermodynamique en fait : l’intérêt du site est la brise S qui se met en place et qui permet de remonter sans rien faire… bon ca va encore plus vite quand en plus il y a un thermique ! :wink:
Sinon, ben y a St Hil : beaucoup de djeuns qui pratiquent l’acro, remontée facile avec le funi et repose au niveau du déco à la belle saison
Moins connus pour l’acro, y a aussi Montaud à coté de Gre : pourtant, c’est un site thermodynamique, donc avec plus ou moins les mêmes possibilités qu’Organya mais ca marche moins souvent (forte brise N)

Meilleur sites entrainement acro

France, Annecy, Col de la Forclaz + 700m, Eau, Bateaux sur l’eau ds les périodes SIV
- Hiver, Pas de SIV juillet aôut

France, Roquebrune + 685m, Eau, Sympa l’hiver
- Règlementation contraignante

France, St Hilaire + Navette funi, 1000m vertical et repose au déco
-

France, Montaud + Thermodynamique
- Pas bon par N

Espagne, Organya + Potentiel thermodynamique, beaucoup de gaz qd ça monte, proche France
-

Chili, Iquique +
-

Précisions :
-St Hil : 700m de déniv, pas de funi en hiver
-Montaud : Ne marche que par brise de N/NW soutenu (j’ai du mal m’exprimer) ; pas de repose au déco

y a deja ce genre de liste sur justacro.com il me semble.

:coucou:
un super site pour l’acro: agy sur cluses, dynamique terrible sur le chevran jusque tard dans la journée voire tôt dans la nuit(!), protégé du nord, pas de lac cependant!

salut !

Des sites faits pour l’acro yen a des dizaines, organya est surêment le plus réputé et on sait que quand un acroman part là-bas quelques temps il reviens en mode “mutant” !
Annecy c’est bien aussi mais si il faut aller au dessus du lac a chaque fois pour envoyer, bonjour les navettes, en général ca se passe plus vers le rocher du roux ou apres la montée des dents de lanfonts (jerem’ confirmera).
St-vincent les forts permet aussi de pouvoir s’entrainer toute la journée et de se reposer au déco sans souci !
Passy plaine joux se prette pas mal aussi quand ca marche tout comme aiguebellette !
Apres le meilleur spot a wagga que je connaisse c’est le mont-myon (sans parler de la dune du pyla et des alpages en altitude :ppte: )

un classement c’est pas possible de le faire, chacun aura sa préférence, mais un référencement par région ca serait pas mal, qu’on sache si il y a un spot quand on part en vacance !

Personne n’a cité le Saleve ! :koi: Et Montant y viens d’où alors ? :ppte:

Chuuut Jean ! On avait dit que officielement Agy était archi nul comme site et qu’il ne falait pas y aller… :sors:

Manu m’a devancé mais le Salève est vraiment un super spot. Ca vole souvent, il y a du gaz, un beau déco à waggas (qui ont été inventés là-bas par Seb Bourquin, faut quand même le rappeler) et des conditions excellentes!

Sinon, en Suisse, il y a Villeneuve pour évoluer au-dessus du lac (avec un peu plus de gaz qu’à Annecy je crois) mais comme le précisait Ptiplume ça fait beaucoup de navettes pour peu d’entraînement. Vaut mieux pouvoir prendre du gaz facile que partir sur le lac…

Olüdeniz, Turquie ?
jamais été mais vu de belles vidéos, peu après le déco grand gaz au-dessus de la mer

pour compléter Mathieu sur la Suisse : Walensee (Flumserberg) et Autriche : Achensee (Tirol)

Oludeniz :

http://img149.imageshack.us/img149/641/oludenizll9.jpg

Walensee :

http://www.flumserberg.ch/flumserberg/images/resizedimages/163ba2429d4fc59cdbad99c2f4fc6b1f2120.jpg

Achensee :

http://www.nova-wings.com/images/news/mentor_news_.jpg

je confirmen oludeniz est un tres beau site , mais c’est surpeuplé. en gros, en turquie il y a deux sites avec plein de monde et sur tous les autres site t’es tout seul !!!

Olüdeniz en Turquie pas mal d’ailleurs Pal Takats et toujours la bas et sinon comme vous avez dis, Organya c’est le top :lol:

Murren en suisse 800m
villeneuve en suisse c’est comme annecy sauf qu’il y a 2 orientatation de déco et 700 800 m au dessus du lac
le suchet en suisse, accessible qu’a la fonte des neiges. 900m de dénivelé et 700 a coté de l’atéro.

En Martinique Au Diament sur le Morne Larcher
De 500 à 800m,selon la force et direction du vent ;de s.e à e n.e
site thermo dynamique au dessus de la mer ou de la forêt,toute l’année,
avec une moyenne de 6 run en une heure

https://www.youtube.com/watch?v=KXCnAXZmEfM