Salut tout le monde,
partant de l’idée du Vautour, je créé ce fil pour les ailes de la catégorie d’au dessus.
Merci de me faire part de vos éssais.
Ce que j’ai:
Du + vif
Peak
Boom sport
au - vif
Salut tout le monde,
partant de l’idée du Vautour, je créé ce fil pour les ailes de la catégorie d’au dessus.
Merci de me faire part de vos éssais.
Ce que j’ai:
Du + vif
Peak
Boom sport
au - vif
Alors personne vol avec des voiles de sport?
magic4 : vive certe mais bien securit, cravate rarement que sur un gro gro scketch acceleré a donf…
trango2.1 pas vif…
moi je parlerai plus de securité passive par rapport a la perfo, car des voile pas vive genre boom sport cravate pas mal
Merci Eddie…
donc on a:
Du + vif
Peak
Boom sport
au - vif
et
Du + vif
magic 4
Boom sport
trango 2
au - vif
Si, moi, mai je n’ai essayé que la mienne !
[quote]Alors personne vol avec des voiles de sport?
Si, moi, mai je n’ai essayé que la mienne !
[/quote]
a, ben ca nous avance beaucoup…
mais merci quand meme de ton intéret! karma+
quelqu’un d’autre a-t-il déja volé sous des ailes de sport?
pfffffff dans les ailes “modernes” je n’ai essayé que la magic5 et le triton …
me semble que la triton est plus amortie que la magic5 …
après si tu veux que je parle des vieux tromblons, j’peux aussi :mrgreen:
ah … si j’avais (aussi) essayé la magic4 … :grat: me souviens plus (par rapport à la 5). ptet la 4 était un poil plus amortie que la 5 ?
reste plus qu’à positionner la magic4 par rapport à la triton …
je dirais (en terme de vivacité) : magic5>magic4>triton
Merci piwi
donc on a
Du +
peak
magic5
magic4
triton
boom sport
trango 2
au -

à faire quand même valider mes souvenirs … vu que la vivacité est effectivement un point intéressant (qui permet de savoir si une machine convient ou pas pour tel ou tel pilote), mais ce n’est pas ce que je note (entre autre, vu qu’un tel classement n’existait pas).
En fait je note (dans ma tête) l’aspect énergie de l’aile … mais ça doit correspondre à peu près.
il me semble qu’il y a déja eu des discussions sur ce que signifiait la vivacité et qu’il en était resorti que chacun a sa propre définition…mais en gros ca devrait quand -même faire un truc qui veut dire quelque-chose…
bizarre le classement de la triton et de la boom sport …
la triton me semble assez cool et amortie la boom est toujours en attaque et tendue …
ah?intéressant espace38, donc appel à témoins: qui a essayé la triton et la boom sport pour trancher définitivement?
Amen
Ca m’étonne un peu qu’une voile à forte voute comme la peak soit plus vive qu’un mouchoir de poche fortement chargé comme la magic 5. Les architectures des Boom sp, peak et omega 7 sont assez proches. Perso, je touve les sky très vives (petites voiles fortement chargées) mais je n’ai essayé que les Eris.
pffffffff à la reflexion, je me demande si la magic5 ne serait pas plus “stable” que la m4 …
c’est quoi la vivacité ?
Si même toi tu te poses la question, ca me conforte dans mon idée que chacun a un peu sa propre définition…
Pour moi, ça, ça correspond davantage a la maniabilité, voire la manoeuvrabilité.
Toujours selon moi (mais je crois que Vautour est d’accord avec moi sur ce qu’on entend par vivacité) , tu peux inverser le classement ! 
ptet ben qu’il faut qu’on trouve un terme plus adapté, moins confus et plus précis :?:
donc ca donnerait:
Du +
peak
magic4
magic5
triton
boom sport
trango 2
au -
c’est quoi la vivacité ?
- la capacité à répondre à une action … je maintiens mon classement
- le fait de traverser/coupe la masse d’air sans flotter/remuer dedans … auquel cas il faut inverser le classement
Je vois pas trop en quoi la 2e définition pourrait correspondre à celle de la vivacité. Peut-être que c’est une caractéristique propre à certaines voiles vives, mais si on prend la définition du terme (globalement, caractère de ce qui a de la vie, de l’intensité…), je comprends pas cette histoire de couper la masse d’air. :grat:
Pour moi, la vivacité d’une aile regroupe plusieurs choses: