Bonjour a tous,
A 50 ans passés (déjà !) j’ai redécouvert le parapente… en cherchant du saut en parachute.
Pour moi a priori pas de saut car trop lourd (+90 Kg) et Internet aidant de fils en aiguilles je suis arrivé au parapente.
Ancien pilote privé avion (annèes 80), le parapente m’évoquait surtout les statistiques des accidents de cette époque et les très faibles performance du matériel dans ces années là.
Aujourd’hui je découvre une activité aérienne qui a su rester libre dans l’esprit Montagne où chacun se doit gérer sa sécurité sans passer par la bête application d’une réglementation qui ne fait que donner le sentiment de sécurité.
Et je découvre aussi une communauté de passionnés qui semblent très ouvert au partage de leur passion.
A bientôt en ligne pour un tas de questions:
Comment commencer ?
Où faire un stage ?
Passer les brevets ?
Habitant en région parisienne, est-ce judicieux de faire du parapente sans pente mais au treuil ?
etc…
Clément
D’ailleurs en Septembre à St Hil il y a le plus gros événement de parapente de l’année, la fameuse coupe icare, mais si j’ai bien compris ce sera la semaine d’après tes vacances, dommage t’aurais pu coupler semaine de stage en choisissant une des écoles du coin et w-e de coupe icare.