clic'n play

I had a dream …

voilà… pour léceux qui déposeraient pas la trace GPS, me suis dit qu’on pourrait utiliser les api glouglou pour founir une belle carte du vol.
Le concurrent (malheureu puisqu’il a pas de GPS) clic un premier point sur la carte ça fait le déco…
il clic un 2e point ça fait sa B1
3e point ça fait une une B2
.
.
.
il clic un nième point ça fait une B(n-1)
.
.
.
Le dernier clic représente l’endroit où il s’est posé.

Le segment est ensuite analysé par la moulinette pour donner les distances…
en plus tout le monde pourra voir par où le gars est passé

à l’inverse, sur le principe de la moulinette, elle pourrait sortir quelques points caractéristiques (?) (une 10e - 20e de points) pour nourrir la même trace (grossière mais suffisante dans un ptit cadre) sur les mêmes API glouglou…

donc dans un 1er temps j’aurais besoin d’un volontaire nous fasse l’écran glouglou et les fonctions qui à la fin donne (sous une forme quelconque) le vol

Yop :wink:

Ben google le propose via google maps, avec MyMaps on peut créer ses cartes personnalisées et ajouter autant de point (avec description et photos de picasa si on veut)…

Bon faut un compte google :smiley: et je sais pas si on peut calculer les distances facilement :?

++

j’ai le compte glouglou qui va bien (la carte des membres).
faut même pas calculer de distance avec …
il me faut juste développer une petite interface avec l’API qui quand on clic sur 2 (n) point fait 1 (n-1) segment de droite entre ces points puis quand on a fini envoie le n uplet de points au reste du bestiaud qui lui se chargera (sur la base de GPS2GE par exemple) de calculer toutes les distances

Ouais je connai pas du tout l’api (et je n’arriverai surement pas à faire ce que tu demandes) mais avec mymaps c’est chacun qui fait sa carte, avec ses points et les repères qu’il juge intéressants.
Je vais faire un test tiens sur un de mes vols :grat:

++

Bon, j’ai un peu regardé ce qu’offre l’API de google. Le plus simple aurait été d’avoir un fichier kml en sortie du bigniou pour n’avoir rien à changer à la moulinette de man’s. Hélas, je ne trouve que de l’import de kml (pour afficher sur une carte) et pas d’export…

Si j’ai le courage, je tenterais de faire un truc avec des marker et des polylines, mais l’interface avec la moulinette, je la sens velue s’il faut se palucher la génération de KML (pas spécialement difficile, mais pas très intéressant)

:prof: Heu attention, la moulinette de man’s, en entrée, elle prend tout sauf du kml !!
C’est en sortie, ca ! En entrée, elle prend du igc, du nmea, du gpx, du pcx/trk, etc.

ah ouai merde, c’est vrai ça :wink:
Bon, à la limite, c’est plus facile à générer. Par contre, niveau donnée temporelle, ça donne quoi quand y’en a pas ? Si on rempli avec n’importe quoi (toujours la même date), ça risque de la stresser non ? Une idée m’sieur ?

Ben c’est sûr que ce serait bien d’avoir une date, même approximative, sur les dates des points de contournements… en principe, y a 5 ou 6 points au maximum à rentrer, ca va pas chercher tres loin de mettre une date pipo (mais croissante)

à la limite ce qui nous importe c’est qu’on ait un appel à une fonction distance qui renvoie le couple (forme,km) …

donc à la limite la moulinette faudra peut être la retravailler au corps … dans un 2e temps (c’est pour cela que je parlais de prendre le principe pas forcément la moulinette dans son intégralité)

… quoi qu’une fois qu’on a le fichier… suffit de lire la bonne ligne :wink:
du coup les analyse de vol, on s’en fiche si elles sont bonne (horodatage quelconque) tant que ça ne bloque pas le calcul des distances

Normalement, ca bloque pas le calcul des distances, mais comme tu dis, faudra la retravailler un coup, car d’après les expériences de thibaud, des dates nulles la font partir en vrille… enfin, ca doit pas aller chercher bien loin…
je regarderais ca à l’occase, en même temps que la modif pour la coupe du vario

le support spécifique à la moulinette a été déplacé vers GPS2GE.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3014.0

au hasard, j’aurais penser que des dates nulles, ça le faisait faire la tronche car tu fais des calculs de vitesse etc… La même date partout, ça fait du buzz l’éclair (limite Buzz Z :mdr: )

Bon, je vais voir suivant ma motiv, mais il se peut que j’y jète un coup d’oeil plus profond :smiley:

Bon alors j’ai un peu joué avec l’API Google, et au passage, il a fallut que j’aprene un peu plus comment marche JS. J’arrive à faire ça:
http://www.kataplop.net/maps/test2.html

Donc on peut faire un trajet (ouvert, mais le fermer ne pose pas de problème). On peut supprimer le dernier point, mais pas un point intermédiaire (ça aussi, ça pourrait être assoupli, mais je maitrise pas encore js). J’ai donc une suite de point (lat/lng) qu’il faut donner à la moulinette. Donc la question est: Man’s, c’est quoi le truc le plus simple ? Si je pouvais te mettre ça dans un formulaire plutôt qu’un fichier, ça simplifierait pas mal les choses. Contrairement à une trace GPS, là y’aura pas moulte point et je verai bien un ptit POST avec une liste de points :slight_smile:

Bon, j’ai poussé un peu plus… Maintenant, on peut déplacer les points… Et maintenant je crois que je vais arrêter pour ce soir… J’attend des news de Man’s pour pousser plus en avant la chose :wink:

Aller, j’en rajoute, mais on pourrait y foutre une icone plus sympa, comme un petit parapentiste… Si quelqu’un a une icone sympa, un peu stylisée, ça serait :pouce: non ?

J’en a fait un petit récit de mon vol de 90kils sur mymaps :wink:

Si ça marche c’est ici MyMaps

++ :wink:

C’est normal qu’on voit juste les points se rajouter et rien d’autre ?
ca aurait été pas mal une ligne entre chaque point ! :slight_smile:
Sinon, pour le post, ca doit pouvoir se faire sans trop de probleme, suffit juste de me dire le format !

Ah ben chez moi, ça trâce une ligne entre chaque points justement (cf pièce jointe).
Pour le POST, une chaîne du genre: lat1:lng1:lat2:lng2:lat3:lng3 … ça t’irais ? Ah, j’ai oublié les infos temporelles… Hmm, faut que je vois comment attacher des infos aux points

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

je vois pas ta pièce jointe (décidément… :wink: )
en fait, je pense que c’est paske tu l’as oubliée… :mdr:
EDIT : c’est bon maintenant ! :pouce:

je suis sur l’ordi de mon beau-pere et il a IE… je pense que c’est pour ca que marche pas ! (enfin, ce serait “normal” si on peut dire…)