Club de parapente en Isère ou dans l'Ain...

:forum:

Salut!!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Céline âgée de 18 et demi, va affectuer son premier stage de parapente fin du mois de juillet. Et, si je pars le bac en main, j’aurais même la chance d’effectuer un stage d’aproffondissement fin aout =).

Je fais cette nouvelle discution pour vous demander de l’aide, en effet, je cherche un club de parapente pas loin de chez moi.

J’habite donc dans l’isère à 1h de lyon et à 20 minutes de bourgoin-jallieu pour ceux qui conaissent =).

J’ai la possibilité de bouger facilement car j’ai mon permis et une voiture, mais faut pas non plus abbuser quoi XD.

En vous remerciant d’aance pour vos réponses et votre aide.

et encore :forum:

:coucou: Celine et bienvenue
D’après ta situation ,je penserais au Club des Ailes de Bugey http://ailesdubugey.fr/
Je dis ça,car quand je descend de ma Moselle pour aller dans ce secteur,je connais le déco d’Innimonds géré par ce club.
J’espère que de vrais iserois t’aiderons un peux mieux que moi.
Et merde pour ton bac :pouce:

:coucou: mike =) et merci d’avoir repondu =)

Je voudrais savoir ce que tu pense de ce club? si tu as dejà fais des vols sur ses sites… sa me permettrais de me donner une idée =)

Je me souhaite aussi merde, un gros gros gros gros MERDE!!

Je pense que tout devrait bien se passer =)

un club sympa et un site sympa à aiguebelette ; les ailes du lac à 20 minutes de bourgoin

:coucou: c’est un peu vague car voiron par exemple c’est a 1h de lyon et a 20mn de bourgoin :mrgreen:
si non, rhone alpes et particulièrement l’isere et la savoie, c’est l’endroit ou il y a le plus de concentration de site de vol et de club alors tu trouvera sans problème !!!
a+

:coucou: Céline
Je pensais à ce club parce que quand je m’arrête chez ma belle soeur aux Avenières ,pas loin de Bourgoin-jalieu,je montes à Innimonds.Je ne connais personne de ce club,mais je pense qu’il doit bien trainer un de leur membre sur ce forum. :grat:
Et comme disait Thierry tu as la plus grande concentration de sites dans un rayon de moins de 50 kms.
Révise bien

Et bien ma foie, il ne me reste plus qu’à chercher, mais aiguebelette ça doit être pas mal,‘j’m 7 aile’ es ce que tu aurais un petit site a me proposer ?? =)

Pour plus d’informations j’habite vers la Tour du pin pour ceux qui connaissent =p

Mais bon, j’habite a minutes de Morestel sinon… Mais c’est un peu pommé alors bon =)

Voilàà =)

encore merci a tous ceux qui on prit la peine de répondre^^

Mike57, merci pour le révise bien, on ne fais plus que ça en cours maintenant et franchement c’est déprimant T-T
mais merci =)

alors juste a cote de la tour du pin , aiguebelette, le banchet, glandieu, innimond, parves, st maurice de rotherens … mais pour débuter aiguebelette est une valeur sure avec du monde, une école … un peu plus loin toute la chartreuse … verel sur chambery … le tout a moins d une heure … et moins de 20 minutes pour les premiers.

tu dis que ça vole à St maurice de rothrens ? et a glandieu ? je vois bien la la cascade, mais quid des déco / attero?

Glandieu, je connais, mais je pensais vraiment pas que l’on pouvait voler là bas =)

je vais me renseigner pour tout ceux que tu viens de me dire ‘j’m 7 aile’ Merci =)

Glandieu il faut monter vers la cascade , prendre un sentier sur la gauche et on tombe sur un petit deco … pour st maurice peut de personnes volent la-bas, c’est un beau déco falaise … il faut aller au lieu appeler le fil pas mal par nord ouest … mais maintant ca marche depuis le banchet

Bonjour,
J’habite vers Bourgoin, et si tu es à La Tour Du Pin, le plus près c’est Aiguebellette, les ailes du lac, à 20 minutes par l’A43, avec les sites de Aiguebellette et Le Banchet.
Bons vols.

Hey merci ‘Bouge de là’ =) peut-être que avec le temps et plus d’expérience on se croisera en vol :wink:

merci a tous…

je pense regarder innimont et aiguebelette =) sa doit être les plus prêt de chez moi =)

Si tu es sur “la tour”, je peux te “cueillir” au passage, je vole assez souvent, voire très souvent (retraité hé, hé, hé)… Mon tel et mail sont sur mon profil.

Il y a aussi un club très actif sur Chambery : Les Zéléphants, dont l’une des zones de vol est Aiguebellette.

Perso, je suis aux “indiens de Montlambert” qui est le meilleur club du monde, mais un peu plus loin de chez toi…

Même pas vrai les Indiens c’est rien que des poivrots !!! :bu: :bu: :bu: :bu:

:stuck_out_tongue:

aux ailes du lac … y a que des gentils parapentistes … :trinq: :trinq:

Bon, du coup y’a eu un gros mal entendu avec ma mother ce qui fait que le stage d’approfondissement se fera surement sur l’année prochaine, ou en septembre, a voir…

Bref tous ça pour savoir q’il est quand même possible d’entrer dans un club de parapente en ayant effectuer que un stage d’init’???

Hey ‘Bouge de là’, ça serait super sympas, mais faudrait déjà que j’ai ma voile et tout le bazzar qui va avec XD et surtout que j’ai un peu (beaucoup) plus d’expérience, mais volé avec quelqu’un de bien expérimenter, ça ne pourrait que m’aider, Je retiens ta proposition =) Encore MERCII =)

encore un grand merci pour toutes vos réponses et à bientôt les Parapotes!!

et : :forum:

Nous sommes les Verlaines du vol libre… nous volons bien un peu chargés!!! Tout le monde n’est pas poète…