Ahem? bonjour, je m’appelle Thibaud
Bonjouuur thibaud
Je suis venu aujourd’hui car je plouffe maintenant depuis maintenant un an et demi.et je n’arrive pas à décrocher.
Très bien thibaud, raconte nous tout et n’aie pas peur, nous sommes là pour t’aider
Ca a commencé simplement par un stage d’initiation au parapente, suivi juste après par un stage perf. A la fin du stage, mon moniteur m’a tamponné un carnet comme quoi je devais pouvoir voler tout seul sur site connu en conditions calmes.
Et à partir de là je suis tombé dans la spirale infernale, à force d’aller en conditions calmes sur des sites connus, forcément je me laissais entrainer dans des ploufs.
On raconte bien des choses sur les thermiques, le genre de bêtes terribles que l’ont rencontre souvent l’après midi, qu’il faut aborder avec maitrise sous peine de se faire sortir à coup de pompes.
J’ai vécu quelques expériences malheureuses comme le fameux fourbe de St Hil’ qui sitôt passé la falaise transforme mon parapente en balançoire ou bien les p’tits teigneux et hachés de Valpeu (ce jour la j’aurais mieux fait de rester au déco pour la fumer, la pelouse).
Du coup j’étais de plus en plus effrayé par le monde extérieur alors je me réfugiais dans mes petits ploufs matinaux.
J’ai de plus en plus de mal à vivre cette dépendance, surtout que cela pose des problèmes dans mon couple.
Depuis un an je me suis mis avec quelqu’un, une petite mojo bleue, douce et surtout très patiente, très encline à pardonner mes écarts de conduite.
Mais ces derniers temps elle commence à devenir distante, elle me répète souvent qu’elle a envie de prendre l’air, de découvrir de nouveaux horizons. Elle me parle souvent de ses copines, heureuses en ménage qui partent pour faire des long cross et qui s’envoient en l’air pendant des heures. Elle est un peu jalouse et c’est normal.
C’est tout un problème pour moi ça, l’atterrissage précoce. Mais vous comprenez que ça reste très gênant d’en parler.
C’est pour ça que je suis venu ici, je me suis dit que je pourrais partager mon expérience avec d’autres qui ont réussi à s’en sortir. J’ai vraiment envie de décrocher maintenant?
Merci pour ton récit, thibaud, c’était très courageux de ta part. On applaudit tous thibaud.

bravo thibaud