Club dynamique à Annecy?

Tout est dans le titre, où prendre ma licence 2011 sur le bassin annecien, pour une pratique orientée vol sur site&rando?

Les Chamois volants (ceux qui font leur fameux raid) me semblent tout indiqués, non ?

Correction

http://leschamoisvolants.free.fr

Le Raid Chamois (ce sera le 9 octobre) n’est pas organisé par le club mais par Jacques Ravier, qui a pour ce faire monté la structure Partage Aventure.
Pour en savoir plus et s’inscrire : http://raidchamois.free.fr

C’est un truc fabuleux ce raid : il faut savoir voler, avoir des jambes, du souffle, de la volonté et surtout du matériel ultra-léger (sinon c’est un enfer).
En 2009, la fourchette des participants allait de 16ans à 61ans (moi) et les deux extrêmes ont terminé dans les délais.

Ugh !

Merci pour vos réponses j’avais déjà pensé au Chamois, mais leur pages sorties n’est pas très remplie. Je viens de m’inscrire sur leur forum, c’est peut-être là que ça se passe!

Le parapente se pratique t il réellement en club ? Est ce plutôt le moyen de s assurer ?
Réflexion que je me suis posé… Le rassemblement de bons amis en tout cas oui! Voir de membres du LCDV
Étant aux Chamois volants ma première année, je n ai rien vu de transandant au point de vue rando!
PS : Le club pour le raid chamois est Partage Aventure

je rebondis sur ce vieux post de 2010, mais j’ai l’impression qu’il est toujours d’actualité,
je me suis inscrit depuis peu dans ce gros club des chamois volants, et le nombre de sortis proposés m’apparait plutôt amorphe… j’aimerai bien me tromper avec le temps, j’imagine que les anciens doivent s’appeler directement…
quoi qu’il en soit, je repose donc la question, existe il dans le coin d’Annecy un club de parapente dynamique , et si possible à but non lucratif ?.. un truc normal, un minimum convivial, quoi… ?

:vol:

Contacte Dom

Pas FFVL…

Les Chamois sont débordés par le nombre adhérent j’ai l’impression :speedy: … Peu de sortie, où très peu diffusé sur leur Yahoo Groupe :bang: , elles s’organisent surtout entre les anciens du clubs ! Comme les stages ,c’est ‘priorité’ au VIP et si jamais il reste une place , là on reçois un mail :help:… (faudrait peu être qu’ils évoluent sur F B) :koi:

Je vais me faire des potes :trinq: mais c’est l’impression que j’ai eu !!! :ppte:

www.parapotes.fr

Moi aussi, je suis à la recherche d’un club autours d’Annecy, mais n’ai pas encore trouvé.
Comme je suis apprenti ploufeur, je suis pas à la recherche de sites lointains, mais plutôt de covoiturage et de conseils.
Pourquoi ne pas créer un nouveau club ?

Les clubs c’est aussi fonction de ce que tu y amènes… si c’est pour avoir un service sur mesure, des sorties avec navettes etc… il y a les écoles. :prof:

De mon côté au club ou je suis inscrit depuis début d’année, mon premier club, on s’est fait un mini “club dans le club” avec pilotes de même niveau pour aller voler ensemble et fonction des conditions sensibles de cette période.

Les sorties officielles paraissent rares, un peu comme ce que tu racontes. Avec un autre pilote de mon mini-club on a proposé à tous une sortie sur 3 jours dans une contrée lointaine, résultat : plus de 10 inscrits…

Exactement ce qui me vient à l’esprit en suivant ce post. Envisager ce que l’on peut apporter à un club est aussi important que ce que l’on peut en retirer.

merci pour vos réponses, je suis d’accord sur l’esprit participatif en tant qu’adhérent à un club, il ne s’agit pas de faire toujours le consomateur de base, mais bon, … il y a parfois des contraintes personnelles que tout le monde connais… :wink:
et puis moi, en tant que nouvel arrivant dans le coin, je n’ai pas envie d’arriver avec mes grand sabots et faire le malin :dent:

sinon, merci benoit, j’ai fais un coucou par MP à dom qui m’a répondu :wink: