Club "grenoblois" sympa prenant en compte les débutants

A tous,

Etant “débutant” après un stage init et stage perf et quelques vols autonome sur site connu, disposant de mon propre matériel, je suis à la recherche d’un club (sur Grenoble et environs proches) qui prenne le plus en compte l’intégration de “nouveaux” ET “débutants”. Un club sympa qui organise des sorties, prodigue des conseils, et qui (de ce fait) baignera dans une ambiance sympa :trinq: et tout ce qui fait qu’on y reste.

Par prise en compte, je veux dire un club et des personnes “averties” qui sache conseiller lors des sorties quand c’est l’heure de se mettre en l’air et l’heure de regarder uniquement !
Conseiller sur les décos et approches et savoir prévenir de la difficulté de pratiquer sur tel ou tel site (atterro pas évident, déco exposé falaise,…). Un club qui n’oublie pas “les nouveaux” lors des sorties :cry:
Pas question d’être “babysitter” mais un soutien “juste” qui rassure et permette de progresser lentement mais surement. Un soutien qui fera que dans quelques années, ce “nouveau” prodiguera les mêmes conseils à de nouveaux “débutants”.

C’est surement le graal que je demande là mais les conseils et remarques de ce forum sont souvent très pertinents; alors pourquoi se priver de poser la question.
Merci pour vos retours :jump:

Bons vols à tous et prudence sous vos ailes
A bientôt :smiley:

Hello

Y en a plein des clubs sympa avec des membres sympa. De toute facon nous sommes tous des gens sympa :bu: …enfin presque tous.
Bon je ne connais évidement pas tous les clubs je ne te parlerai donc que de celui que je connais : Les arcs en ciel de Voreppe : http://aec38.free.fr/

Je retrouve dans tes propos ce que je cherchait lorsque j’étais aussi débutant et c’est ce que j’ai trouvé dans ce club. (Note que c’est surement la même chose dans plein d’autre club).

Si tu veux plus de tuyaux sur les Arcs en ciel n’hésite pas .

Fredo

:coucou:
Tu as aussi les Tire-Clous… mais c’est de l’autre coté de Grenoble par rapport aux Arcs en ciel. Nous sommes basés à St Vincent de Mercuze (tout à coté de St hil - Lumbin).

Ah ben voilà, ça commence ça, t’as un pôv parapentiste bien sous tous rapports qui arrive et paf au club Tire-clous !

Z’êtes dingue ou koi ?? si ça trouve, il est d’aplomb comme gars gyatso38 ? Vous vous rendez compte au Tire-clous ? comme ça, à froid ? Faut d’abord prévenir la famille, ses amis…son patron :mrgreen: :mrgreen:

:oops: :oops: oh oui pardon patron !!! je referai plus :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mais pour ma défence, tu noteras que je suis restée très sage dans mon post. J’ai juste donné une info sur l’existence d’un Club du coté de st hil pas plus… :bu: :bu: :bu: :bu:
:mdr: :mdr:

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses :+1:

Vous faîtes vraiment beaucoup de sorties club ?
Ou plutôt en local ?

Bons vols
Demain semble OK, avec de vraies températures fraiches au lever. + soleil = good

A bientôt

moi très honnêtement je te déconseille les tire-clous…
Je me suis fait piéger par cette secte et je ne m’en suis malheureusement toujours pas sortit. Je te parle donc en connaissance de cause ! Depuis que je suis au tire-clous, je suis devenu un accro au barbecue alcoolique. C’est dire !
A part ça, j’y partage des vols randos organisés à l’arrache entre nous mais aussi un vol et ski aux saisies assez mémorables, des sorties cross sympa, une compet à l’ambiance magique, mais il y a eu aussi des sorties pour lesquelles je n’ai pas toujours pu participer physiquement mais en lisant les récits, c’était pas triste, une sortie au Maroc (départ prochainement), une sortie en Turquie (départ prochainement aussi), des séances d’init ou des stages SIV par exemple, des formations de secouristes (mais je sais pas si ça va durer, les mannequins se plaignent des vapeurs d’alcool lors des séances de bouche-à-bouche), une journée avec le PGHM, …, et des belles fiesta. Mais tout ça entre nous, ce n’est qu’un prétexte pour boire un coup ! J’en suis sûr ! :clown:

:mdr:

Et dire que je viens tout juste de m’y inscrire… mais qu’est-ce qui m’a pris ? :bang: :bang: :bang: :mrgreen:

Paix à ton âme François ! :? Si on en trouve un peu la force, on essaiera de faire une association parallèle. l’ADVTC : Association pour la Défense des Victimes des Tire-Clous. Mais je ne sais pas si le grand gourou nous laissera faire sans nous punir d’une ou deux bières de moins à la prochaine sortie. Du coup, j’hésite. :grat: Leur force de persuasion est grande !
Même d’avoir dit ça, je redoute la prochaine Assemblée Générale ! :affraid:
:clown: :clown:

:coucou: Ah ben dis donc on va monter la section mojo jaune ?
D’ailleurs je vais essayer de rattraper l’avance que tu as dans les vracs la semaine prochaine. La mojo et moi allons faire un siv. Manquerait plus que tu viennes… :jump:

Si j’avais été dispo je me serais inscrit… (j’en ai bien besoin :mrgreen: ) Je prévois ça à une prochaine session ! (au printemps ???)