A tous,
Etant “débutant” après un stage init et stage perf et quelques vols autonome sur site connu, disposant de mon propre matériel, je suis à la recherche d’un club (sur Grenoble et environs proches) qui prenne le plus en compte l’intégration de “nouveaux” ET “débutants”. Un club sympa qui organise des sorties, prodigue des conseils, et qui (de ce fait) baignera dans une ambiance sympa
et tout ce qui fait qu’on y reste.
Par prise en compte, je veux dire un club et des personnes “averties” qui sache conseiller lors des sorties quand c’est l’heure de se mettre en l’air et l’heure de regarder uniquement !
Conseiller sur les décos et approches et savoir prévenir de la difficulté de pratiquer sur tel ou tel site (atterro pas évident, déco exposé falaise,…). Un club qui n’oublie pas “les nouveaux” lors des sorties 
Pas question d’être “babysitter” mais un soutien “juste” qui rassure et permette de progresser lentement mais surement. Un soutien qui fera que dans quelques années, ce “nouveau” prodiguera les mêmes conseils à de nouveaux “débutants”.
C’est surement le graal que je demande là mais les conseils et remarques de ce forum sont souvent très pertinents; alors pourquoi se priver de poser la question.
Merci pour vos retours :jump:
Bons vols à tous et prudence sous vos ailes
A bientôt