club sur Lyon ?

bonjour

Je cherche un club sympa sur Lyon ! ou aux alentours
Plus de 10 ans de pratique, principalement du cross .
Des conseils ?
merci

Allez, chacun donne le nom de son club, c’est parti :slight_smile:

ASUL Vol Libre c’est le meilleur !

karma+

karma+ + pente école à Marenne

:+1: mêmes critères mais avec en plus besoin de changer régulièrement de site

ASUL!!!
Ya déjà un prévisionnel des sorties pour 2014, yen a pas 2 au même endroit…
L’assemblée générale est ce vendredi 13 (ça présage que du bon!)
http://asulvl.sportsregions.fr/

Le club fonctionne avec une liste de mails (une bonne centaine)… manque un forum à mon goût, mais on verra ça la saison prochaine…

Ya des sessions théoriques pour le passage du BP, des sessions pliage de secours, un mini-bus, et des gens bien sympa!

Pipou je veux prendre ma licence chez vous cette année comment je fais :sos:

Vous avez l’air enthousiaste !
dommage que je sois pris ce vendredi 13, j’aurais demandé à assister à l’AG .
Avez vous des réunions régulières ( hebdomadaires ?) où les pilotes peuvent se retrouver pour discuter de tout et de rien ? Et donc faire connaissance tranquillement .
Et acceptez vous tout pilote ? je veux dire que j’ai passé l’âge d’être étudiant, et que je ne suis pas universitaire.

En tout cas merci pour vos réponses

Si tu vol principalement en cross et dans les Alpes, un des nombreux club Lyonnais seront t’accueillir.
Ils ne gèrent pas de sites (sauf le Taille Vent qui gère la Croix Rampaux, mais ce n’est pas un site d’ou on peut partir en Cross)
Du coup pour partir voler ils s’organisent et ce sera donc plus pratique.
Si tu veux plutôt voler en local (Beaujolais, Bugey…) privilégie des clubs de ces régions.
Ce qui n’empêche pas d’aller voler plus loin en générale avec les membres qui ont la bougeotte !

Les clubs de Lyon sont :

• Lyon parapente
  • l’asul
  • Tassin parapente
  • Taille vent

Chacun va précher pour sa paroisse, mais ne soyez pas sectaire. En plus c’est souvent qu’on se retrouve sur les même sites ;).
Regarde les sites internet, va au réunions et inscrits toi dans celui qui te conviens le mieux. :wink: Nous on fais apéro tous les jeudi soir, mais je suppose que les autres font un truc dans le même genre.

http://www.tassin-parapente.fr/
http://asulvl.sportsregions.fr/
http://lyonparapente.fr/
http://www.taille-vent.org/

je confirme que la réunion du jeudi soir est assez courante
en revanche tu ne dis pas qui c’est nous

et karma+ pour justement ne pas avoir été sectaire et citer les copains.

suivant d’où on es sur Lyon, c’est quasiment les mêmes temps d’aller dans le Bugey par de petites routes que de prendre l’autoroute jusqu’à st hil.

critère supplémentaire qui me ferais bien :dent: : j’aime jouer (sans me prendre la tête) à çui qui pisse le plus loin … du coup un club avec un esprit CFD ça me botterais bien (si je trouve le temps de me remettre à y jouer)

Oh ne t’inquiètes pas pour ça, tu n’es pas près d’augmenter la moyenne d’âge de l’ASUL :slight_smile:

De Lyon 9e, donc pas le mieux placé non plus, je mets 50’ pour le Bugey avec une autoroute à 1 € 50.
POur St-Hil, c’est au minimum une heure et demie (+ autoroute à ???).

Le Taillevent est assez dans cet esprit-là.
En plus, tu pourras ainsi venir bosser au débroussaillage annuel de la Croix-Rampau ! :mdr:

Cf. le site internet : http://asulvl.sportsregions.fr/en-savoir-plus/le-club-15051
" Venez vous renseigner, tous les jeudis (sauf vacances scolaires),
de 19 h 45 à 22 heures,
à VILLEURBANNE, 51 rue Pierre Baratin (stade Boiron Granger) "

Je ne suis dans ce club que depuis la fin de l’année, donc je ne peux pas en dire plus que ce que j’ai écrit plus haut. Sans a priori évidemment pour ou contre les personnes qui le composent, ni celles et ceux des autres clubs. Autant dire que je n’en connais que 2% pour l’instant…
D’autres clubs, pas sur Lyon mais pas très loin que je connaisse :
-Ailes Beaujolaises (ya qq sites vers Quincié, je connais pas mais j’en entends que du bien)
-Ailes du Bugey (ils gèrent plein de sites dans l’ain, dont certains pas très loin de Lyon et vraiment sympa)
-Ya un club vers St-Etienne, il me semble…

Y a-t-il beaucoup de monde chez Taille-vent? (et sur le forum?)

Pour donner entièrement mon impression, pour l’instant mon club c’est surtout lcdv, le meilleur compromis entre parapente et une geek attitude!
En plus d’avoir appris pas mal de trucs, c’est un excellent vecteur de rencontres! J’aime bien sur les décos ou attéro savoir qui fait partie du forum!
J’avais même lu dans un coin que des commande d’autocollants CDV avaient été faites! :coucou:

On est quelquesuns sur le LCDV.
On est à peu près 30-40, dont quelques compétiteurs (pas moi :stuck_out_tongue: ).
Y a de tous niveaux sinon, de la 20aine de vols à la PWCA (cette année y avait un gars du club qui a fait 2 ou 3 manche de la PWCA).

l’ambiance est bonne sans prise de tête.
2 saisons que j’ai été accueillie et j’en suis bien content.

Comme Foehny, je suis à Taille-Vent, depuis mon arrivée à lyon il y a 3 ans.

C’est pas un gros club, c’est assez “familiale”.
On se retrouve assez peu en dehors des journées de vol & de la fête du club :coucou: :trinq:
De très bons pilotes, certains avec une expérience impressionnante,
Pas mal de jeunes pilotes depuis 2 ans, qui dynamisent par leur envie de voler. Je sens que bientôt, y’aura une bonne équipe pour le cross!

Sinon, je connais assez bien les ailes bojo, qu’on va voir chez eux ou avec qui on part dans les Alpes, pour essayer de suivre Rémi, LE :ppte: champion du Rhône !
J’ai croisé un peu de gars du Bugey ou du Pilat sur leurs sites. biroute
J’ai entendu parler de l’Asul, qui organise notamment des formations théoriques aux brevets pour les lyonnais :prof:
Tassin Parapente, je ne connais pas directement, mais apparemment, y’a un noyaux dur de CFDistes.

A bientôt p-e. au moins sur un déco!

c’est quand et où les réunions des taille vent ?
(si réponse suffisamment rapide, je peux peut être venir voir ce soir)

Comme le dit Clement, on se retrouve assez peu en dehors des sorties vols.
Là pour voir l’ambiance, il va falloir attendre l’AG qui devrait avoir lieu d’ici fin janvier.

@Piwaille : si ça t’intéresse, je t’enverrais un mp qd on aura la date et le lieu de l’AG.

Piwi je suis à Tassin parapente. Dans tous les cas je serais content de boire un tit coup avec toi un jeudi soir, que tu rentre dans notre club ou pas. :wink: D’ailleurs c’est aussi valable pour les autres :wink:

En général nous sommes bien classé en cfd vol de groupe. (sauf cette année ou il fallait pouvoir poser des rtt pour aller voler)
Après pour plus d’infos le mieux c’est de voir notre site et de venir boire un coup avec nous :smiley:

ben les AG c’est quand même assez pour gérer la vie du club …
envoyez moi un MP ou un coup de fil lors de la prochaine sortie :pouce: (mon numéro est dans mon profil)

:trinq: je suis ton homme :wink: dis moi où et quand et feu :bu:
:dent:

Et bien si tu est disponible ce soir 19h espace leclerc à Tassin :

Espace Leclerc
27 rue du Général Leclerc
69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE

http://www.tassin-parapente.fr/nous-contacter

Sinon à la rentré de janvier :wink: