Col de Baure Lundi 8 Décembre, avant le travail

Matthieu et moi on sera à 6h30 à l’atterrissage de St Nazaire pour attaquer la montée, et à l’aube pour le décollage.

Qui veut ce joindre ?

Julien

Moi ca me dit bien même si ca veut dire se lever encore…et puis il y a un risque d’attaque de frêne c’est ca :mdr: :mdr:
Bon mais est qu’il y a quelqu’un qui aurait une sellette light à me prêter ?? :oops:

M’attendais à 6h45, mais 6h30 ca le fait encore plus. Normalement, on devrait plus se perdre en montant ni autres mésaventures, donc y a des chances que j’arrive à une heure décente au boulot =)

Je vais déclarer forfait moi…un footing ca ira bien :lol:

moi aussi je forfaitise… Mes chaussures sont un peu trop humides et j’ai un petit coup de fleme… Bonne rando

Malgré les fortaits, on est quand même partis vaillant :jump: . Départ à 6h45, arrivée au col à 8h15. Déco les pieds dans la neige jusqu’aux mollets :smiley: . Un faux départ :vrac: , puis un vol avec une petite cravate à droite que je n’ai pas remarqué tout de suite mais qui a bien tué ma finesse. Suis passé un peu raz au dessus de saint pancrasse.
La cravate ne veut pas se défaire :? . J’ai fait ma descente à hauteur de route en regardant un peu les champs sur le chemin de l’attérissage. Quand même le temps de faire 2 S pour gérer mon attéro en douceur. :pouce:
Tous les deux attéris à 9h, sans bout de frêne nulle part. Une douche bien chaud et au boulot à 10h avec le moral dans les cimes pour la journée :smiley:

:bravo: :bravo:

:pouce:

:bravo: mais je ne regrette même pas d’être restée au lit… :oops:

:oops: nous un peut plus faignant ce dimanche, arrivé au déco en voiture :evil: , mais super vol a Mauborget a jouer avec les cums.
de vrais conditions printanière :ppte: :ppte: :ppte:
j’ai quand même marché un peut après une grosse dégueule :banane: (20 min de marche) pour arrivé a l’atéro

ca a l’air chouette de voler comme ca avant la boulot! :bravo:

sinon, je savais pas que c’était possible de voler avec une cravate :grat:
quelqu’un connait il la différence exacte entre une clé et une cravate? :coucou:
c’est uniquement une question de taille ou bien?

:coucou:
une clé, c’est un nœud dans une ou plusieurs suspentes, et la cravate c’est la voile elle même qui est prise dans les suspentes.

oki!! merci tanga :pouce:

J’ajouterais que un cle déforme le profil alors qu’une cravate, tu peux voir ça comme une fermeture qui ne rouvre pas. Généralement ça génère pas mal de traînée et ça empêche bien l’aile de voler normalement. Une cle, c’est souvent moins emmerdant (enfin ça peut l’être bien quand même et de toute manière, la solution est de bien soigner sa prévol, même si on foire un premier déco).

karma+ merci pour les précisions, une cravate ca m’est arrivé une fois en wing, (une petite qui c’est décroché en tirant sur la suspente extérieur des b elle est d’une couleur différente).
C’est vrais que ca génère pas mal de trainé et on peut ce laisser prendre en autorot assé facilement si on ne contre pas.
un nœud,j’en ai eu un au début que je volais, il c’est détaché a l’atterrissage, la seul chose a faire si le nœud bouge pas c’est pilotage sellette et utilisé les frein un minimum dans certain cas la voile peut avoir des réactions bizarre ,
sur youtube j’ai vu des vrilles et décro involontaire suite a des nœuds et du sur pilotage.