col du Glandon

:coucou: les zalpins

Je descends mi juillet dans la région,et je vais essayer de monter voir ce col pour des petites séances de waggas.

Je cherche des infos pratiques sur le coin.

Y a t’il une balise météo dans le coin pour savoir si ça peut le faire,pas trop envie de faire des bornes pour rien.Mon camp de base est chez la belle sœur aux Avennieres

J’ai pu voir des bâtiments sur une vidéo,c’est un restaurant ou un simple refuge ?

Merci pour les infos.

Les Avenieres le Glandon c est pas vraiment a cote !!! si tu veux faire des Wagas en plus près il y a le colombier en ouest, en est , et en sud des avenieres ca doit faire 30 km

c’est l’ancien refuge du caf du gladon !

d’ailleurs je croix que c’est “le chalet du col du glandon” le nom !!

comme pas mal de col prisé par les cycliste,il y a un bar ! et le chalet est maintenant devenu un bar resto :mrgreen:

:coucou: d

Merci pour cette info :pouce:

JM 7aile ,si je suis sur de pouvoir m’amuser dans le coin,ça me dérangera pas de faire les kms.
Après je dois voir de la famille a Gap,peut être l’occasion de m’arrêter à Laffrey ,tester le déco
Des Thibannes.

Salut,

Il y a quelques infos ici:

http://www.chvd.org/spip.php?article294

@+

Jo

Merci pour le lien eldjo

Pleins de trucs intéressants à la rubrique bons plans :pouce:

Je suis en Savoie du 05/07 au 14/07, entre Aussois et Lanslevillard…
J’avais également repéré le col du Glandon, qui m’attire assez je dois dire ! :jump:

Je suis aussi preneur d’infos, et merci pour le lien eldjo ! :wink:

C’est quoi les conditions idéales pour aller voler là-bas ?? Dans le topo guide, c’est indiqué soit une tendance SO modérée, soit un flux de N… si il y en a qui peuvent faire un petit retour d’expérience à ce sujet… :slight_smile:

Ouais super article du chvd qu’avait fait mon pote Nicolas. Nous étions ensemble ce jour là, sur les photos donc ! :slight_smile: et c’était vraiment super cool ce jour-là ! A++