Collision

Deux avons largueurs de paras se percutent au moment du largage…
http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=403480&cid=124

Ça calme…

je suis pas certain que le pilote de l’avion qui a perdu l’aile se soit tirer de
cette affaire…

c’est la saison proximity flying chez les chuteurs ou bien? entre celui qui vient de se faire larguer et manque de se faire couper en deux, et celui-là, ils nous font bien des sueurs froides…

purée comme ça calme, :affraid: mais pourquoi en sont ils arrivés là? avec des trajecoires si convergentes?

et les pilotes des avions largueurs ne sont pas équipes de parachutes?

Normalement si.

Wahouu !!! c’est chaud… :koi:

20 minutes, mais bien un an de retard :wink:

Il n’y a eu que des blessés légers dans cette accident terrifiant, les deux pilotes on pu sauter des avions (port du parachute obligatoire pour les pilotes largueurs para) une bonne nouvelle!

Ah… Je cherchais la date de publication du truc, je comprends pourquoi ils ne l’ont pas mise du coup :slight_smile:

[quote=“Alex64,post:8,topic:54609”]
Heureusement… Mais même si la raison paraît évidente sur un tel accident, je suppose que ce n’est pas en prévision de telles collisions que c’est obligatoire, du coup c’est pour quoi? Au cas où un para reste accroché au moment où il saute et foute la stabilité de l’avion en l’air?

Les raisons exactes je ne sais pas mais ton argument me semble cohérent. Il y aura sûrement une personne qui saura répondre aux raison de l’obligation du port du parachute par les pilote largueurs.

Pour protéger le Prez de la fédé de parachutisme ?

:sors:

:coucou:

Quand j’étais au Paraclub,le pilote largueur avait toujours son secours.Et comme il faisait aussi de la voltige,(mais pas avec le Cessna,faut pas déconner) il embarquait dans son
Cap20 avec le secours .

Par contre j’ai fait des vols touristes avec lui de Pierrefonds à Gillot St Denis La Réunion,ou alors des petits tours dans les cirques,et là pas de parachute.