[quote]Pourquoi une séance pente école ?
[/quote]
Parce que tu vois énormément des qualités et défauts d’un pilote (quelque soit son niveau) sur une pente école.
[quote]Pourquoi un déco et atterro démonstratif ?
[/quote]
Parce que c’est important de démontrer qu’on sait exactement ce qu’il faut faire, même si on le fait pas toujours. Quand j’ai passé le BE, on était notés sur la qualité démonstrative des décos et atterros, en bi et en solo.
[quote]Pourquoi 2 examinateurs ?
[/quote]
Ben déjà parce que parfois, il risque d’y en avoir un au déco et l’autre à l’atterro, et que d’autre part, ça permet de confronter son ressenti avec l’autre. Tu fais un rapprochement avec le Permis de conduire, mais c’est pas tout à fait la même chose. Il y a un code de la route, pas de code de l’air. Si tu mets pas ton clignotant, tu es recalé. C’est quoi, le clignotant du vol libre ? On doit pas être trop de deux pour en décider.
D’autre part, il y a un entretien oral. Dans tous les examens oraux que j’ai passés (sauf le Bac), j’étais en face de 2 examinateurs.
Enfin, je pense que si tu ne retires aucun enseignement d’un examen, réussi ou raté, c’est que tu as loupé quelque chose. C’est dommage.
Bref, tu comprendras que je trouve que le programme BPC mis au point par Laurent assez chiadé, complet et bien foutu. Il mérite sans doute discussion, et c’est pour ça qu’il l’a posté ici. Mais il aura sans doute à coeur de te répondre point par point.