Salut,
entre 80 et 120 vols pour 60 à 80 h par an depuis 2010 (avant beaucoup moins)
Je pense qu’un carnet de vol bien renseigné est une bonne chose (et pas que pour évaluer l’usure d’une voile)
Les ateliers de révisions, j’en ai une impression mitigée. Les trois fois ou j’ai envoyé une aile en révision, à chaque fois il y avait un petit quelque chose qui n’avait pas été fait ou pas fait comme il aurait fallu… De plus, il il y a déjà eu une paire de post sur une paire de fils de discussions qui ont fait état de tels manquements voire de bien plus sérieux, alors…
Je regarde toujours attentivement ma voile à chaque pliage/dépliage et au moins une fois par an, je l’ausculte sous toutes ses coutures, le long de chaque suspentes, chaque cm² de son tissu. J’essaye de déchirer à la main, la toile sur son bord d’attaque et les suspentes les plus fines. Si je devais y arriver… et si je n’y arrive pas, tans mieux.
C’est vrai que la problématique récente de modification de calage sur des ailes de plus en plus grand public donne à réfléchir… Mais à quels ateliers faire confiance ?
Si quelqu’un peut (en MP si il préfére) me conseiller un atelier de révision qui lui a vraiment fourni un travail de révision exemplaire en detectant et en rectifiant et cela de façon chiffré et vérifiable son calage (par ex.) Je suis preneur !
Bonne fin d’apès-midi,