Salut à toute la lcdv
Voilà si quelque un d’entre vous ont tenté l’experience de se faire aider pour pratiquer dans le cadre de leurs boites, cad au travers de leurs CE ou autres amicales, en partie sponso par leurs employeurs, merci de me donner quelques trucs et astuces dans ce domaine. 
Je sais que certaines grosse structure de l’agglo toulousaines ont pas mal de volant dans leurs rang (Airbus &co ) mais je me pose la question sur les alternatives dans les structures plus modestes (env 500 employés)
Je fais déjà pas mal de lobbing mais j’ai quelques lacunes en matière de budget (réaliste), aménagement du temps de travail (faisable avec un % d’heure fixe?), aide à l’achat de materiel/marquage.
Je sais bien que le parapente n’est pas le meilleur vecteur pub, mais peut-on négocier d’abandonner les autres avantages CE en échange d’une participation directe dédié au parapente?
Après je sais que si je passe la Qbi et sous couvert d’assos, je pourrais jouer là dessus en échange de vols offert à mes collégues de boulot. Le hic c’est que si je passe la Qbi, je pense que cela serait surtout pour amener des potes triés sur le volet et non pas des “inconnus”, pour ça il y a des pros.
Ensuite un autre argument que j’ai en tete, c’est le green washing qui fait en sorte que les boites (fautes de le faire vraiment à fond) signe à tour de bras des chartes “environnement” alors si le parapente pouvais remplacer le karting annuel…
Alors oui, je me mets à rever que BPC en poche, je me mettent à la compet “loisir” sous une voile marqué au logo de la boite qui m’aurait payé l’engagement ou de claquer mes premiers vrais cross un mardi après midi, en echange d’un mercredi soir ou un samedi matin.
Je sais je suis née dans les année 80 et je crois encore au Pere Noel ! 
mais comme toujours je suis sur que d’autres bisounours passionés
auront essayé et peut être réussi cette périlleuse pirouette techno-cratico-administrativo-pas facile ! :ordi2:
Ha oui j’oublié, on ne peut pas passer la Qbi sur son DIF la fédé m’a répondu pas possible (qualification loisir et non pro) par contre certaines qualif, oui. c’est le seul point sympa, normalement je vais avoir droit à la formation au premiers secours, indispensable si je veux devenir accompagnateur club dans quelques années.

Nous Cyril à Thales Toulouse, on a une section parapente, et meme un club FFVL (TIS vol Libre), j’en suis d’ailleurs le secrétaire. Donc si tu veux des billes n’hesite pas a me demander !