Pour dire que TOUT peut arriver…
Hier j’ai eu un petit incident en vol. J’ai fait trois biplaces sur Plaine Joux avec la belle famille. Ca faisait un petit temps que je n’avais pas sorti le bi (depuis la Jordanie en novembre). A l’époque j’avais bricolé des poignées de pilotage avec des bouts de bois, et ça marchait super bien.
Me voilà donc en vol avec le cousin puis le tonton de ma copine. A un moment je donne les commandes au tonton qui n’était déjà pas trop à l’aise en vol. Je lui dis de tourner à gauche, puis à droite, et là… clac, la commande lui reste en main, et ma drisse de frein se balade à tout va derrière le bord de fuite. Le noeud avait lâché. Je ne l’avais pas vérifié lors de la prévol (qui vérifie ses noeuds de commande avant de voler? pas moi).
Tout s’est bien passé, je lui ai dit que ça irait (et qu’il ne lâche surtout pas la commande), et je me suis retrouvé à piloter mon bi aux arrières. Content de l’avoir déjà fait avant pendant la QBi et en solo.
Poser un bi aux arrières, c’est physique mais ça va. En tout cas, avec l’Alpamayo en condition calmes. On a quand même fait un petit cratère dans la neige de l’attéro et je me suis retrouvé dans une position ambigüe sur Tonton, mais sans bobo, et le passager était mort de rire. Moi, un peu moins, je l’avoue…
On a refait les noeuds et j’y suis retourné avec la belle-mère. :dent:
même motif, même punition