La présentation en deuxième post ! c’est pas bien, mais je rectifie ! :mrgreen:
GDM pour GraineDeMenhir, car tout le monde sait bien qu’un menhir vole très bien :bang: , nom pas que pour cela c’est un pseudo que j’ai utilisé sur un forum d’énergétique, m’intéressant aussi à la radhiestésie, géobiologie et aux lieux sacrés ( menhirs, dolmens, sources guérisseuses … etc)
J’ai fait un stage il y a 12/13 ans de cela avec un ami, mais que nous n’avons pût terminé à l’époque à cause du temps ! et pas moyen de caler une autre journée ! ensuite l’école a fermé, le moniteur migrant son activité sur le Bretagne sud ! :fume: Plus d’école pour continuer, 45 mn de voiture pour se rendre sur le site du Roselier à Plérin, sans savoir si c’est volable ! pas évident de poursuivre l’activité, puis cette année, ça me titille de pouvoir revoler : mais j’ai un chantier de construction de maison qui se termine mais qui me prends encore du budget et du temps, ce sera donc pour 2016 la reprise ! :ppte:
Mes premiers pas sous des suspentes, :banane: en 86, j’ai fait du parachute en club à Besançon, et un peu de chute libre avec un parachute en ouverture semi automatique, c’était des Rogallos, le sol arrivait vite !
En parcourant le web, j’ai vu qu’il y avait un club de parapentistes actifs sur Plérin (ainsi qu’une école de parapente à proximité :ppte: ), je me suis donc inscrits sur leur forum, en attendant d’ être inscrit au club.
j’ai vu aussi que la plupart des sites de vol avaient des balises FFVL, pratique pour surveiller les vitesses et direction du vent, pour se faire une idée si c’est volable avant de se déplacer !
donc, les conditions se réunissent pour me permettre une reprise de l’activité.
Je me suis inscrit il y a à peine un mois, et j’ai eu bien du plaisir à vous lire; M@ttieu en autre lol ! certains sont super sympas, d’autres toujours disponibles à donner de bons conseils, d’autres sont assez acides dans leurs commentaires, bref, il y en a pour tout le monde !
Au plaisir de continuer à vous lire !
et à en rencontrer certains ! 

:ppte: