bonsoir les parapotes . Vous avez sans doute remarqué qu’en ce moment , pour voler , c’est pas l’Amérique …du moins chez nous en Auvergne .
Alors l’Amérique ,il va en être question justement dans ce file car ,comme on ne vole pas et qu’on se fait un peu chi… , on broge comme on dit chez nous , on médite quoi !
Je repensais à l’exploit de Felix Baumgartner , celui qui a sauté d’environ 39.000 m en parachute .
Il a grimpé en vertical pendant environ 2h 30 a bord de son ballon . Il pisse un coup , et il saute ! Bon .
Si on part du principe que pendant son ascension , la terre continue de tourner sur son axe à la vitesse de 1.500 km/h (estimation par rapport à la latitude de l’endroit de la grimpette du Félix) .
Une petite règle de 3 élémentaire nous indique que pendant les 2 h 30 , la terre a tourné de 3700 km …
Moi je veux bien que le frottement de la masse d’air avec le sol ,etc… mais quand même !
Les USA c’est environ 4000 km de large .
En sautant dans ces conditions au dessus de San Francisco , on se pose a à New York , c’est chier pour la navette quoi !
Et à par ça , on va voler quand nous ?
Salutations .