Comme un avion sans aile...

Bonjour, je me présente, Yannick, 32 ans, j’habite les Yvelines en région parisienne.
j’ai aucun matos, pour l’instant je fais que baver en regardant des vidéos et lire les forums.
Moi aussi je veux être un oiseau.
J’ai aucune base de ce sport (à part quelques notions de théorique à force de me renseigner à droite à gauche).
Vous me conseillez quoi ?
Peut on se lancer seul sur une butte à faire du gonflage puis des ploufs à l’arrache dans les champs.
Je doit passer obligatoirement par un stage d’initiation avant de tenter le moindre plouf je pense ?
Je mets des sous de côté pour me payer un petit kit de départ d’occas (aile, selle, secours) faut compter combien et vous me conseillez quoi ?
Connaisez vous des sites pour voler ou faire du gonflage dans les Yvelines, je sais qu’il y a Beynes ça a l’air d’être un bon endroit.
Merci, je vous souhaite bon vent…
A bientôt.

Yannick

Avant même de finir ton post, j’étais entrain d’y penser !
-> Beynes !

Tu peux également prendre contact avec le club des Crécerelles http://crecerelles.free.fr/

j’ai contacté Christian du club des Crécerelles et apparemment il faut au minimum la formation d’initiation pour se lancer là-bas…
Je crois que j’irais à leur prochaine réunion d’assoc voir ça de plus près.

tout d’abord welcome ! :trinq:

• je te conseille tres fortement de commencer par un stage

• pour le matos de départ prend une occaz en categorie EN A tu peut trouver aile, sellette (et secours (ou pas)) pour moins de 1000 € (pas la peine de mettre beaucoup plus car en progressant tu voudras changer d’aile mais c’est important d’avoir une aile a ton niveau)

bye bye ,
sylvain k

tu auras surement pleins de réponses et de conseils d’ici demain midi

Conseil mais tu verras vite que chacun a son opinion …

• un stage d’initiation : moi je préconise dans un endroit qui ressemblera plus où tu pourras voler la première année. Par exemple en Normandie.
  • si tu accroches … alors tu achètes le matériel (pour 1000 Euros environ : voile/sellette/radio/casque et la license). N’hésite pas à contacter un club pour te conseiller dans tes achats
  • tu n’hésites pas à bouffer du gonflage
  • avec le club tu profites / tu écoutes / tu plouffes / tu pentes école
  • quelque temps plus tard tu fais un stage progression
    … la t’es foutu. Tu deviens accro.

Attention : le parapente est “chronophage” …

stage init !

Merci pour ces conseilles,
j’ai repéré une école pour une formation initiation qui s’appelle Vexin Vol Libre du côté de Seraincourt,
vous en avez déjà entendu parlé ?
A bientôt…

Bienvenu !

Tu es de quel coin du 78 ?
Si tu trouves des infos sur cette école, n’hésite pas à les partager :wink:

Je suis de Médan, entre Verneuil et Poissy…