Comment agir sur les chiants.

Certains individus prennent plaisir à faire des wings toute la journée juste devant le déco.
Outre le danger , les débutants voyant cela ne sortent même pas la voile de son sac.
La discussion est inéfficace et la violence semble être ce qu’ils attendent.

comment agir ?
Il y a t’il des clubs qui ont trouvé une solution ?

calibre 12. avec des cartouches en petit grain: idéal pour faire mouche sur du petit volatile nuisible :sors:

tu leurs jettent des cailloux , :sors:

TU changes de sites,
et si sur le nouveau site ça se renouvelle, alors tu changes de sites,
et si ça continue, alors tu changes de sport!

ps : évites les sites d’acro!

Sauf si ce sont de parfaits connards irresponsables, ces “individus” migreront ou du moins prendront leur distance avec les débutants si ceux-ci se mettent en l’air.
Je ne vois pas à quel site du fais allusion, mais lorsque le meilleur rendement est juste devant le déco, c’est vrai que ca peut poser problème (acrobates ou autres)

http://www.youtube.com/watch?v=hgGVOZ-R82s&feature=related
Pas les cailloux, les fusées eclairantes , certes c’est un peu radical, mais efficace ROTFL
C’est pour de rire :mrgreen: on peu essayer la disscussion dabord
bons vols

[quote]Sauf si ce sont de parfaits connards irresponsables, ces “individus” migreront ou du moins prendront leur distance avec les débutants si ceux-ci se mettent en l’air.
[/quote]
Sauf que souvent ils sont dos au déco et que la plupart des débutants ne prendront pas ce risque

Alors là, je suis pour l’arme lourde. Cette façon de promener son ego est insupportable. :grrr: :grrr: :grrr:

S’il s’agit d’un ou 2 membres du club , un mail à l’ensemble de la communauté de ce club pour rappeler les notions de partage de l’espace de vol du site peut faire en sorte que les enquiquineurs se reconnaissent et prennent acte non ???
:grat:

Il faut les IGNORER… plus facile à dire qu’à faire, mais ils supportent pas :mrgreen:

Hey Brandi, ton site, ce serait pas Octeville par hasard ?
Il y a déjà eu des incidents relatés sur ce forum, ce qui est “drôle”, c’est que ce sont les pénibles qui sont venus se plaindre ! :slight_smile:

Sauf que souvent ils sont dos au déco et que la plupart des débutants ne prendront pas ce risque
[/quote]
c’est le serpent qui se bouffe la queue là :wink:

Quand j’étais en bord de mer, je (et d’autres) me mettais sur les zones de meilleur rendement qui disposaient au sol de la meilleure sécurité passive (pas de ligne, de bons gros arbustres moelleux). Et si des gens voulaient décoller, j’ (et les autres) esquivions pour les laisser décoller. Chacun a le droit de se faire plaisir, débutants mais aussi acrobates.

A un moment, faut savoir discuter et ne pas se mettre en rupture. Et pourquoi pas mettre en place des règles du type: “surveiller en permanence l’aire de décollage et dès que quelqu’un gonfle son aile pour décoller, arrêter de faire le con, se mettre sur le côté le temps qu’il décoller et en profiter pour reprendre du gaz”.

c’est dans ce coin , pas sur que ce soit la même personne, mais si des insultes un peu velues suffisent, alors le problème va être résolu.

Le débutant à peu être aussi envie de se placer là ou il y a la meilleure sécurité passive !
Rappelez vous, la taille de notre sphère de sécurité lorsque nous étions débutant! quand je veux faire de l’accro , j’attends qu’il y ai peu de monde , ou je me place à un endroit moins fréquenté.

j’ai du mal à comprendre le chemin intellectuel qui consiste à s’accaparer un site pour son propre plaisir.

:grat: On n’a pas dû se comprendre

[quote]Le débutant à peu être aussi envie de se placer là ou il y a la meilleure sécurité passive !
[/quote]
Bien sûr, et il faut partager, ou est le problème?

[quote]Rappelez vous, la taille de notre sphère de sécurité lorsque nous étions débutant! quand je veux faire de l’accro , j’attends qu’il y ai peu de monde , ou je me place à un endroit moins fréquenté.
[/quote]
Ou alors on se partage la zone, je ne vois toujours pas le problème?
Les acrobates attendent qu’il n’y ait plus personne dans la zone pour envoyer, et si l’un sort du déco, ils arrêtent, no soucy…

[quote]j’ai du mal à comprendre le chemin intellectuel qui consiste à s’accaparer un site pour son propre plaisir.
[/quote]
Il n’est pas question de s’accaparer un site! mais de le partager. Si personne n’est dans la zone et si personne ne s’apprête à décoller, je ne vois absolument pas ce qui les empêche de faire les cons. ils ne voient personne décoller, donc ils continuent à s’amuser. Comment réagissent-ils quand un débutant se décide à se mettre en l’air?
D’ou le conseil de fixer des règles avec eux: ils arrêtent et s’écartent quand du monde arrive. J’ai fais pas mal de sites en france, et cette règle est toujours implicitement respectée.

C’est sur tout les sites pareil: il y a toujours des pilotes à l’ego sur-dimensionné qui veulent poser impérativement au déco, même si 30 personnes attendent leur tour pour décoller. C’est vraiment agaçant. Des poser à la pente, on peut en faire partout, sans forcément ameuter l’admiration. :evil: :evil: :evil:

Pour ma part j’ai une règle… dés que des débutants décollent ou sont en l’air il n’y a plus de “priorité” et plus de “zone ou ça monte”… je m’écarte SYSTEMATIQUEMENT et d’au moins 20 mètres d’eux et en m’éloignant du relief quitte à aller au tas… mais bon je ne vole que sur de tout petits sites… Question de savoir-vivre, de respect, de souvenir de ma peur des autres à Douelle lors de mes premiers vols il y a 12 ans, et aussi de sécurité… un débutant peu oublier les priorités, ou paniquer…

Je regrette parfois d’être le seul (à ma connaissance) à faire ça…

[quote]Ou alors on se partage la zone, je ne vois toujours pas le problème?
Les acrobates attendent qu’il n’y ait plus personne dans la zone pour envoyer, et si l’un sort du déco, ils arrêtent, no soucy…
[/quote]
Je ne suis toujours pas d’accord, si l’acrobate tient, le débutant peu aussi essayer de tenir dans cette zone , pour peu qu’il n’ai pas peur de prendre un gars sur la tronche.

Mais bon , si l’accro était mon activité principale et que je ne puisse pas voler souvent , je n’aurai sûrement pas le même avis.

Je ne suis toujours pas d’accord, si l’acrobate tient, le débutant peu aussi essayer de tenir dans cette zone , pour peu qu’il n’ai pas peur de prendre un gars sur la tronche.
[/quote]
mais si on est d’accord :wink:
Si le débutant souhaite voler dans cette “zone”, que ce soit parce qu’elle porte mieux, ou qu’elle présente une sécurité passive particulière au sol, ou tout simplement parce qu’il le souhaite, libre à lui. vos “individus” doivent comprendre cela, et soit migrer dans une autre zone, soit voler tranquillement à côté.
Ce qu’il faut éviter, c’est la rupture du dialogue, d’arriver sur des idées du style “ces enfoirés d’acrobates” ou “ces cons de débutants” chacun utilise le site, il doit pouvoir y avoir moyen de s’expliquer tranquillement, en tout cas, je vous le souhaite :wink:

Si ça monte à un endroit, ça monte certainement à un autre et pas forcément là où ça décolle. Et l’accro demande du gaz. Celui-ci ne se trouve pas que devant le déco.

Pour Brandi, je rappelle tout de même qu’il n’y a pas de priorité particulière pour les débutants dans les règles de vol. Les pilotes sympas évitent de les gêner par simple courtoisie, cela fait partie du “savoir voler ensemble”.

Etre débutant ne donne aucun droit supplémentaire et si le niveau d’encombrement sur le site ne correspond pas à leurs compétences il ne faut pas qu’ils volent. Ce n’est pas aux autres pilotes d’éviter les maladroits.

A contrario, les pilotes qui se prennent pour des experts non aucun droit supplémentaire non plus. Un “acrobate” est tenu aux mêmes règles de respect envers les autres pilotes. Faire le cake devant un décollage en gênant les autres est un comportement inadmissible.