Je pose une question pour m assoir dans le fond de ma sellette je pousse un peu sur les élévateurs on me dit quvil faut mieux lacher les mains je croyais que c était pas terrible de lacher les mains
Salut
une des solutions possible et simple, est d’installer un cale pied(bout de sangle par exemple) à la bonne longueur, de décoller avec entre les jambes. Une fois en l’air, y a plus qu’à pousser sur la jambe après avoir mis le pied sur le cale pied.
Meme si c’est vrai qu’avec les cuissardes c’est plus simple, ça fonctionne quand même très bien sans.
Avec mon XC3, pas de soucis.
essayes de modifier quelques réglages, parfois ça se joue a pas grand chose
Avec une sellette telle la tienne, ce qui marche plutôt pas mal est de choper sans lacher les commandes, tous le faisceau d élévateurs de chaque côté et de se tracter bien symétriquement et souplement vers le haut. Si la sellette est bien réglé (sangles d’épaule pas trop serrées, justes inclinaisons du dossier et du plateau ou ce qui en tient lieu, voire bon reglage lombaire s’il existe) on devrait terminer avec les fesses bien calées en fond d’assise. Le fait de décharger la sellette donne un peu de jeu au niveau des hanches et cela suffit généralement pour permettre la glisse jusqu’en position.
Après si la sellete est trop petite… alors elle est trop petite !
j’ai une access 3 d’advance, même problème au départ, qui s’est réglé simplement au portique par les réglages adéquates (notamment l’inclinaison du plateau)
oui, avec les genoux plus hauts,
mais aussi avec le cul plus bas ! je ne dis pas ça par gout pour les pléonasmes, mais parce qu’avec tous les réglages possibles (genoux, assises, lombaires, épaules) il y a un réglage à trouver.
et le bon est celui est que quand tu t’assois, tu “glisses” dedans naturellement.
Honnêtement, je suis pas certain qu’il y ait de grandes différences entre la success et l’axess du point de vue de la conception de l’assise et j’ai volé 3 ans en axess et je n’ai jamais eu aucun problème pour m’assoir dedans et je n’ai jamais eu besoin de m’aider des mains, il suffisait de me laisser glisser en arrière et j’étais directement bien assis. Donc soit elle est mal réglée, soit elle n’est pas à ta taille, rien d’autre à chercher.
Retourne la régler sous portique, au pire fais toi aider, mais ça devrait très vite se régler.
Hello,
Sur ma sellette de conception classique, je serre les sangles d’épaules pour faire du gonflage. Cela remonte le plateau qui ballotte moins dans mes jambes.
Par contre avec ce réglage, grosse galère pour m’asseoir dedans après décollage.
Donc, avant de décoller, je vérifie que j’ai bien desserré les sangles d’épaules à la hauteur qui va bien (que j’ai trouvé à l’expérience). En gros, la planchette m’arrive qq cm en dessous du pli du genou.
Aucun pb pour rentrer dans la sellette en levant juste les genoux, sans appui sur les élévateurs, sans me tortiller. Je n’ai pas de cale-pieds.
en Allemagne il va y en avoir plein à vendre ! :canape:
J’ai la success 3, je dirais que ce n’est pas la mieux pour apprendre à voler cette conception, un fauteuil en vol c’est vrai, mais au sol…je suis devenu plus d’une fois eunuque grace à elle… et pourtant, même si ça reste toujours perfectible, je ne suis pas la pire des brelles en gonflage.
la bonne hauteur ont m’a toujours dit que c’est la planchette juste au dessus du genoux.
Et il est évident que si il faut se tortiller, lacher les mains, pousser sur la cale pieds…c’est que c’est soit pas la bonne sellette, soit c’est pas le bon réglage (attention aussi à certains pantalon, nottament avec des poches latérales, qui accrochent pendant " l’assoiement" (petite pensée pour Marc )