Salut Séb,
Tu trouveras ci-dessous un copier-coller des sites de l’Allier pris sur le web de la ligue d’Auvergne
Lurcy-Levis (treuil) altitude : 230 m D-P
Longueur de la piste : 800 mètres. Orientation : NNE - SSO. Accès : 40 km NO de Moulins Carte IGN : 2526 Ouest.Atterro : Ne se poser en aucun cas sur le circuit automobile.
Le Vernet (Vichy) altitude : 434 m P
Dénivelé : 50 m. Orientation : SO. Accès : de Vichy, aller à Abrest ensuite le Vernet puis direction les Hurlevents (tabled’orientation).
Grenois (58) altitude : 329 m D-P
Dénivelé : 100 m. Gps : 47° 19’ 00’’ N - 03° 33’ 00’’ E. Orientation : Sud. Accès : Dans la Nièvre (58) entre Brinon sur Beuvron et Tannat. En venant de Brinon sur Beuvron à 6 Km prendre à droite direction Grenois. Traversez le village à vitesse réduite direction le lieu dit " la Montagne ".Atterro : Au pied du site.
Perso, je connais (c’est beaucoup dire) uniquement le site de Lurcy-Lévis en treuil pour y avoir établi avec mon pôte Chris, le record du site (du coup on ne s’est pas attardé au dessus de la piste de largage).
Je n’y ai volé que cette fois là, donc autant dire que je me souviens juste que c’est un site à gros potentiel pour le cross !! :soleil:
La plaine, la vraie, c’est vraiment magique = j’ai adoré…
Pour ce qui est du Vernet, mon pôte Chris a réussi à faire 70 bornes donc là aussi, y a du potentiel et je crois avoir entendu que le soaring là-bas est bien sympa !!! :pouce:
L’autre site, j’en ai jamais entendu parlé, mais faut aller voir, parfois on découvre des mines d’or où personne ne va car c’est un peu moins connu = c’est dommage
Pour le treuil, faut les appeler car les treuilleurs ne sont présents que certains we…