Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai une suspente qui s’est dégainée sur 1 cm sur mon alpha 5. Sûrement un caillou au déco…
Mais je ne sais pas comment la démonter??? Dois je tout enlever depuis la drisse de frein?
Je mets en pièce jointe la photo du plan de suspentage de mon aile, il s’agit de la 9.
Merci de votre aide.
Comment changer une suspente qui s'est dégainée
Pas le choix, faut tout démonter à partir de la poignée de frein (enfin, juste la branche qui concerne ta suspente à changer). Bon avec un peu de rigueur ça se fait sans trop de problème. Note bien la position du noeud de la poignée de frein pour la remonter exactement à la même position.
Passe par un pro si tu as un doute.
:!: vérifie aussi la longueur de l’ancienne par rapport à la nouvelle !
Bonjour Surfeurisland,
Avec de la méthode c’est assez facile, si tu as un doute, note sur un papier chaque étape, dessine la branche complète et repère chaque suspente avec un bout de bande adhésive (par exemple).
Vérifie la longueur de la nouvelle ligne avec l’ancienne, tu ne devrai pas avoir plus d’un centimètre d’écart, sinon, en demander une de la bonne dimension, comparer avec la même de l’autre côté de l’aile. Cela arrive que la nouvelle suspente de correspond pas : trop courte ou long.
Avant de démonter le frein, marque avec un feutre la position exacte du nœud, si cela n’est pas fait ou visible, tu peut aussi comparer avec son vis-à-vis entre le nœud et la première connexion.
Quand tout est fini, compare les deux côtés de l’aile, les lignes doivent être symétrique et dans le même ordre mais inversé.
Finir par un gonflage et bien tout regarder.
Bon courage.
Jean-Nono
Merci à tous pour vos conseils, me reste plus qu’à commander une suspente. Mais je ne sais pas encore où…
là ou tu as acheté ta voile ?
ou encore :
http://lmgtfy.com/?q=acheter+une+suspente+de+parapente
au pire si tu as un doute, tu passes voir un pro pour vérifier ton montage. école, magasin, …
Dans un atelier indépendant où ce sera bien fait
http://www.controlair.fr/parapente-tarifs.php
ou dans le SAV Advance
ADVANCE France SARL
Zone Industrielle
68830 Oderen
+33 389 82 63 83
Bonjour,
Pareil que triple seven, demande à un atelier de réparation.
A l’époque, j’avais demandé à horizon reparation, qui avait été de tres bon conseil.
Le gros risque est de commander et remettre une suspente à la cote constructeur, alors que toutes ses voisines se sont rétractées dans le temps. Dans ce cas, il faut faire faire une suspente à la bonne cote et la, meme si c’est pas hyper compliqué, c’est tout de suite un peu plus lourd et un poil plus risqué (prise de cote, vérification avec la meme suspente de l’autre coté etc…).
Pour moi à l’époque, sur ma golden, j’avais 6 suspentes basses abimées (4 dégainées et 2 coupées, donc pas facile pour verifier la cote…), et apres discussion, j’avais changé tout le cone bas, pour quelques zoros de plus (forfait cone complet moins cher que suspentes à l’unitée).
Dans le doute, demander à un pro.
Merci, vu avec ripair, pour 9€, échange de suspente. Me reste à démonter l’ancienne :affraid: