Euh, ton problème, c’est que tu ne sais pas comment t’y prendre pour lui donner envie de voler… ou bien que tu veux lui donner envie, mais que tu veux pas? 
Moi, après 1 an qu’on était ensemble, et qu’il était évident que sa passion à elle c’était la mer, et la voile (de bateau, je veux dire…), je l’avais quand même incitée à venir en stage avec moi, à l’UCPA Samoëns, à l’époque, et elle avait bien voulu faire un stage init “pour voir”, pendant que je faisais un stage perf (en pension complète à coté de la pente école, ce qui ne gachait rien).
Bilan: effectivement c’est trrès bô, même pas eu peur lors de ses 1ers grands vols, mais… pas spécialement envie de continuer: la mer reste en numéro 1. Chiotte
Au moins j’ai essayé! :mrgreen:
Alors là, non, je conseille pas, si le but c’est de voler! :lol:
J’adore mes enfants et si c’était à refaire je les referais, mais du point de vue vélivole, si t’es un père un tant soit peu présent et attentif, les z’enfants en bas age c’est pas le bon plan! :mrgreen:
Bien sûr si tu sous-traites ta part du job, ça doit aller mieux, mais il vaut mieux être clair avant sur les termes du “contrat”! 
Le biplace comme outil pour donner envie de voler me tente bien, et me pousse vers la Qbi… mais plutôt pour mes enfants. Et c’est une autre histoire…