Comment et ou fixez vous vos radios en l'air?

Salut a tous,comment fixez vous vos radios sur votre selette,avez vous un micro?et si oui,l’accrochez vous aussi?
Merci a tous

Bonjour Lexou,

Sur mon sac posé sur les genoux avec le GPS/Vario. J’avais aussi un casque équipé mais le fil c’est cassé, dommage, très pratique.

A bientôt et bon vol, Jean-Nono

Bonsoir,et tu la détache pour parler?

Perso, dans une espèce de housse scratchée sur la sangle d’épaule, pas trop loin de l’oreille (comment? parlez plus fort mon petit, vous serez bien gentil, vous savez, à mon âge…)

bonjour,

Non, je parles fort et cela passe bien ! :wink:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

Poche radio sur la poitrine ; micro attaché au col de la combi.
Gilou

radio clipsée sur une sangle entre la ventrale et le soutiens du dos, le micro déporté coincé entre deux élévateurs, à porté de main sans lâcher les commandes. (méthode Guillaume Belet)
je trouve ça super pratique mais je suis toujours emmerdé pour fixer la radio.
je pense récupérer une poche militaire qui restera sur la sellette :

https://www.google.fr/search?q=ic-t3h+pouch&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=c3ZAU7PlHeam0QXKvoH4Aw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1876&bih=951&dpr=0.9#q=radio++pouch&tbm=isch

dans la poche de ma veste et un micro déporté pour entendre et parler facilement !

Salut
Radio dans le pod ventral du parachute, mais oreillette fixée au casque(à 2 cm de l oreille). Bonne écoute. Par contre j’ai fixé le micro à la jugulaire du casque et là ce n’est pas du tout pratque. Il va falloir le fixé au col voit sur un élévateur. Le fil oreillet-micro passe dans ma veste et il n’y a plus qu’à le connbecter à la radio une fois équiper.

Bons vols

ouah…t’as pas peur que ca fasse chier en cas de besoin d’extraction du secours??

de mon cote, radio accrochee sur la sangle droite de la sellette, a hauteur de la poitrine, et assuree par un lacet

pour ma copine, radio dans la sellette et micro deporte qui passe par le trou du camelback…je compte monter ce meme passage de camelback sur ma Fusion, ca manque d’origine pour une sellette censee etre utilisee en vol rando, seul petit bemol que je trouve a cette magnifique sellette

quand

Salut.
Désolé, quand je dis fixé au pod c’est un abus de langage. C’est fixé à la “poche”, au “conteneur” porte instrument qui est fixé aux maillons donc aucune gène mais comme je n’ai jamais fait secours je ne peux être catégorique:-)

A+
Eric

Pour ceux qui mettent leur radio dans la sellette, dans la poche de la veste, dans le pot du secours…c’est pas très cool pour les autres car souvent dans ces situations le put est enclenché par mégarde et bloque la fréquence.
Pour ma part la radio est soit scratchée sur le plateau du cockpit soit attachée à la sangle pectorale. je n’ai pas de micro déporté donc je lâche les commendes pour parler, quand j’investirai dans un micro ce sera pour faire comme AileF (cf méthode Guillaume Bellet).

Radio dans la poche sellette, et micro déporté avec hp et réglage de volume sur le micro qui est attaché à ma sangle d épaule, je lâche pas les commandes pour parler du coup

Norbert

Je comprends ta question et je ne comprends pas que les constructeurs n’intègrent pas ça dans leur cahier des charges :fume:

j’ai essayé plein de positions

soit tu as l’antenne dans le nez .
soit tu as ta sangle qui tombe à cause du poids.
soit tu n’arrive pas à parler sans lacher les deux commandes
soit ça te brêle les pattes
soit ça te baise l’antenne

bref , la dernière position retenue:
La radio dans la poche arrière de la sellette avec un micro déporté à porté de main .
Inconvénient : pas possible d’éteindre et d’allumer en vol, ni de régler le volume.
Avantage :tous les problèmes cité plus haut sont résolus

en l’occurence, la radio est accrochee par un lacet avec mousqueton a la poignee superieure de portage de la sellette (reversible), elle ne touche donc rien et est maintenue en permanence en position verticale, pas de risque de passer en emission par megarde…pour moi la solution la plus fiable

mais tu as raison, un point important a prendre en compte dans tout montage de radio

:trinq:

Ben sur ma sellette, Kuik2, j’ai une poche radio… la radio est bien maintenue dedans, pas de pb… Accessible si besoin (mais jamais eu besoin)
Ensuite, j’ai un micro déporté, avec HP et surtout volume reglable. A défaut de couper la radio (qui a bien plus d’autonomie que moi :mrgreen: ) tu peux couper le son

Norbert

Radio sur la sangle d’épaule avec micro déporté sur la sangle pectorale entre les deux sangles d’épaules.
Par contre gaffe aux sketches… Aujourd’hui petite frousse au décollage, je ne sais comment ça s’est fait, mais après un face voile, le clip de la radio s’est retrouvé coincé dans la suspente d’accélérateur entre les deux poulies avec la ficelle d’assurance qui maintenait la radio à la sangle d’épaule… Heureusement c’était juste tendu et ça tirait pas vraiment sur l’accélérateur, mais ça aurait pu être limite… Du coup, après m’être éloigné du relief, j’ai pu la décrocher en forçant un peu, mais je vais certainement essayer de la placer ailleurs, dans la sellette si ça passe…

Comment je la fixe ? Comme ça https://www.youtube.com/watch?v=2vM7pfECzsc (Et meeeeerde…)

I am T.bo and i approve this message… :sors:

Bah comme ça tu dis moins de conneries en l’air Manu :canape: :clown:
Comment tu vas depuis le temps ?