t’en a pensé quoi de la spen2 toi golden ???
Comment êtes vous dans la forchette de poids de votre aile
Ça se pose pas ce genre de question ! Pis faut aussi dire que la dernière fois que je suis monté sur une ballance, ça remonte à un bout de temps. Mais grosso merdo, je pèse 73,45Kg, donc facile 75 avec les fringues, à ça je rajoute les ~10Kg de matos, j’arrive à 85Kg, le compte est bon. Je gagne combien ? :mrgreen:
euh marc c’est pas plutot 15 kg de matos ??? a moins que tu vole juste avec ta voile une selette string et rien d’autre :canape:
~5Kg : selette + secours
5.1Kg : aile
Après, restent casque, apn, vario et sac de portage (presque rien, un sup’air montagne). Bref, comme le dénotaient mes ‘~’, ce sont des approximations…
Pour golden, l annonce en allemagne :
der schirm ist in sehr gutem zustand und hat ca.60 flüge
- keine acroflüge,
- keine bruch und wasserlandungen,
- ist immer trocken gelagert
Voile en tres bon etat, 60 vols environ
- pas d acro
- pas de cratere ou d aterrissage dans la flotte.
- toujours stockee seche
1075 Euros
“Clo” tu as un fixe ca ira plus vite…
Ah sorry :oops: Marc pour ma question discrète mais en MP c’était pire nan? 73,45 kg :affraid: tu as les os super lourds à moins que tu sois hyper musclé (du cerveau j’en doute pas hein!) mais la va falloir balancer d’autres mensurations ROTFL . Tu gagnes le droit de nous montrer ca en photos M. Sid :sors:
Môa je pensais comme ‘Clo’ chui à 65,6 kg (ma balance à qu’un chiffre après la ,) mais bon je suis déjà montée à +4 -7 kil alors c’est un peu :grrr: … chui environ à peine à 15 kg de matos mais je vais prendre la nouvelle altirando puis changement de secours light à extra light (enfin y parait qu’il y a un extra light qui a fait crac… un bruit qui court, à vérifier!!) bref je devrai tomber à 82 kg PTV.
Merci “Akira” pour la trad
, sinon c’est ou en Allemagne parce que je vais peut-être remonter chez môa (mon père) à Nœl à Metz.
C est a cote de Frankfurt am Main. (PLZ60489 )
Moi je suis à 110 kg PTV sous Kaïkaï L, milieu de fourchette.
Mais c’est parce que la plus grande partie de l’année l’aérologie chez nous n’est pas violente. J’ai pas mal volé sous la M que je chargeais bien plus haut que la fourchette, c’était médiocre en taux de chute mais bien vif en comportement, si je volais à St André ou la Colmiane toute l’année j’aurais pris la M.
Bah avec tout ca, tu dois pouvoir rajouter pas loin de 2kilos facile …
pis t’as un gps, tu prends bien un peu de flotte, un pull supplémentaire, etc 
2k, c’est pas énorme dit comme ca, mais ca fait toujours 1/5è du poids initial en plus ! 
Golden je t’es envoyer mon n° de tel par mail :coucou:
Ok nickel je l’ai recue je te tel dès que possible plutot ce we (qd je suis pas à ma maison) chez moi le portable passe pas super et ca coupe souvent… à bientot
bon alors pour repartir sur le sujet de dép :prof: art moi c’est bas plus que bas de fourchette et toute façon j’ai mas le choix alors voili voilou !
Alors j’ai retrouvé dans mais tites notes (mais là faudrais Aki pour confirmer ) : la variation de la vitesse sur un appareil donné (parapente) est proportionnelle à la racine de la charge alaire soit en gros 10% de variation de charge alaire donnent 5 % de variation de vitesse sol …
dixit fiche technique VL mai 2005 puis dans celui de juin on a le rapport entre performance profil, charge alaire, et trainé … pfffffffff vas faloir que je me remette sérieusement le nez dans mes tites notes moi
Bon si on condense tout çà il apparait que pour avoir une communication idéal avec une voile tout en ayant un max de perf (donné de la voile ) il faudrais un charge alaire aux environs de 3.2
Aki tu confirmera STP
Euh je confirme ren du tout j en sais rien … :mdr:
Sinon la communication ideale ca depend qu meme pas mal du pilote. Qd au perfs max sur les profils actuels en compete ca se situe a une charge alaire bien plus importante … genre 4 …
dixit gibus 4 sur une aile plate cest le mini pour etre perf sur les U c’est 5 :affraid:
la vitesse varie avec la charge c’est clair
Un quête d’un lien (autre que menant ici même ou dans le fil d’à coté…), force m’est de constater qu’il n’y à pas grand chose de concret :grat: Wiki dit quand même à propos de charge alaire : “Plus ce chiffre est élevé, plus l’aéronef doit avoir une vitesse de décollage et d’atterrissage élevée.”
Wiki dit aussi “Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Son contenu est donc sujet à caution.” :canape: Mais bon…
En gros plus ta chargé la mule, ( :bu: :coucou: Ouaiiiis :forum: Golden avec nous :bisous: ) plus tu doit pédaler pour décoller et
atterrir… Donc… Tu vole plus vite et pis c’est tout ! :clown: Et tu vole sensiblement plus vite vu que tu doit sensiblement courir plus vite. Voilà mon point de repère que je cherchais tout à l’heure :ppte:
ça c’est le modèle mathématique théorique (*)…
il peut encore s’appliquer à un zinc dont les ailes ont à peut prés le même fonctionnement quelque soit al cahrge alaire …
mais ça devient complétement faux sur nos structures souple est très déformables :evil:
(*) et encore … le 10% PTV => 5% vitesse est une approximation linéaire de premier ordre … donc valable tant qu’on reste sur de très petites variations
tu veux dire par là que au vue des diiférences de conception de nos chiffons il n’y aurais pas de formule math qui pourrais nous démontrer la relation entre la charge alaire et la vitesse ??? :grat:
et que implicitement celà voudrais dire que les histoires de charge alaire donnée par les constructeur n’aurais d’interrêt pour connaitre la vitesse de la voile que si tu essaie toi même ???
Tout ça sans sources comme d’ab’… :boude:
Incorrigible… :grrr: