Yo les gens !
Je me suis pris une belle caisse dimanche dernier à Savigny-sous-Malain (21). Je précise que je suis franchement débutant, j’ai une dizaine de vol seulement et quasiment aucun chez moi en Bourgogne. Contrairement aux conditions de plaines à Dijon, le site de Savigny était assez fortement alimenté (je dirai un bon 20 km/h assez laminaire) et plutôt travers par rapport à la pente. Ayant rachetée une voile récemment (erreur de PTV à l’achat de la première), j’ai préféré la tester un peu plus bas dans la pente “école” (qui ne l’est pas du tout de part sa difficulté) avant de partir du vrai déco. Cette pente est fortement inclinée (20-30% à vue de nez) et joliment pourvu d’arbres, de vaches, de haies, de barbelés, etc. Le pied quoi 
Je fais un premier gonflage face-voile correct, je me retourne immédiatement et je joue un peu en statique puis je repose en bord de fenêtre après n’avoir pas suffisamment accompagné la voile. Jusque là, tout va bien. Je ré-étale ma voile et je lève de nouveau en face mais cette fois-ci je voulais jouer un peu en face avant de me retourner. Mal m’en a pris étant donné qu’à peine la voile levée mes pieds se détachent du sol et mon corps commence à tourner du “mauvais” côté ! Instinctivement, je tente de me retourner du “bon” côté pour ne pas me retrouver twisté mais je panique, tire sur les freins et commence à partir en arrière à Mach 12. Ce qui devait arriver arriva, je rencontre le sol avec une vitesse sur trajectoire assez élevée, épaule en premier. Je me déboite l’épaule, fin de l’histoire…
Je me relève, à chaud tout va bien, je retente un gonflage mais mon épaule se re-déboite rien qu’avec l’action de mes bras sur les freins. Bon, c’est le moment d’arrêter et de me maudir en regardant les autres se faire plaisir dans les cieux :?
Ma question est assez ouverte : Quels sont les bons gestes pour faire du gonflage correctement dans une pente forte et alimentée ?