:coucou: les copaings !
Alors voilà : il semblerait que j’ai enfin trouvé l’aile de mes rêves, enfin surtout celle qui soit à la fois compatible avec mes goûts et mon porte-monnaie :
il s’agit d’une Cayenne 2 bleue (j’aurais préféré rouge, mais bon) toute neuve (1h de vol, état impec photos à l’appui) à même pas 2000?.. $2400 pour être précis, et c’est d’ailleurs le fond du problème, car le vendeur est un mono de parapente aux US, dans l’Idaho.
Je pensais l’acheter via Paypal, mais le vendeur me dit qu’ils lui prendraient alors $200 :koi: et qu’il ne souhaite pas (ca peut se comprendre ) passer par ce canal.
Or, j’aimerais trouver une solution qui nous protège l’un et l’autre.
Le gars m’a proposé d’utliser ma visa pour payer via son ecole, mais il faudrait que je lui envoie mon n° de CB. Pas cool. :?
Je suis passé à la banque ce matin, et la banquière m’a dit qu’elle n’avait rien de moeux à me proposer que faire un virement en deux fois, genre moitié à l’expédition, et moitié à la réception. Pas convaincu et le gars non plus…
Je voulais donc savoir si quelqu’un avait une solution (qui marche…) à me proposer… merci d’avance !!! :ppte:
Je crois que la société générale et le crédit mutuel le font (d’après recherche rapide sur internet). Si c’est le cas, tu peux t’arranger avec qq1 qui a une banque qui propose ça ?