Salut à tous !
Voilà, j’ouvre ce fil non pas pour vous montrer une vidéo de folie (ça je laisse Yeager le faire, il est plutôt champion là dedans) mais pour vous demander des conseils, ou plutôt une astuce.
Voilà, je fais mes petits films de parapente sans ambition, mais j’aime quand c’est bien fait. Je filme avec une Drift HD 170 fixée au casque quand je vol, mais pour donner un peu plus de dynamisme à mes montages vidéos, j’essaye de varier les prises de vue. Au sol, pas de soucis mais en vol c’est autre chose…
Je viens d’essayer de tenir la perche de ma caméra pendant un vol/plouf mais c’est pas super pratique : j’ai une main prise, me focalise sur la caméra, et suis moins attentif au pilotage et à la masse d’air. Bref, ma séquence “perche” à duré 18 secondes : 15 secondes avant que j’en ai marre, et 3 secondes pour ranger la camera…
Est ce que quelqu’un à une astuce pour faire des prises de vue “de face” ? Du genre de la prise de vue qu’on retrouve dans cette vidéo vers 1min25 :
Bon, JB Chandelier c’est un peu le topchef des montages de vidéo pour moi mais bon, il faut bien un mentor… 
Merci d’avance !