comment nettoyer de la sève sur une aile?

Tout est dans le titre, je précise que c’est de la sève de pin, je sais que l’esssence de térébenthine est assez efficace mais je me demande si c’est pas trop agressif pour la voile?

perso moi je laisse sur ma voile tout ce qui ne s’enlève pas avec une éponge mouillée (juste de l’eau). Avec la thérébentine tu peux être certain que tu va faire partir une partie de l’enduction et probablement déteindre ta voile.

Tout à fait d’accord !
Tu peux ptet essayer de durcir la sève avec des glaçons par exemple et elle se décollera ptet… C’est un vieux truc pour enlever les chewing-gums collés sur les vêtements… A essayer mais je ne garantie rien du tout.

la seve s’enleve avec de la lessive st marc ('potasse) sur les jean, il suffit d’imbiber le jean ,avec de l eau, de mettre un gros taquet de st parc dessus et de laisser agir… et de frotter et rincer… maintenant sur une voile il faudrait faire un essai sur un bout de tissu parapente pour voir le resultat avant de detruire une voile… je ne connais pas l effet de la st marc sur une voile…

ok merci les gars, je pense que je vais laisser sécher et passer l’éponge avec eau chaude

Dans le doute laisse la…
Mais moi je te conseillerai de demander au fabricant.
Essaie d’envoyer un mail chez porcher avec un peu de chance ils daigneront répondre :roll:
En plus tu pourras nous répondre après :pouce:

ok

Ils vont probablement te renvoyer vers la FAQ :

Le constructeur m’a conseillé l’eau savonneuse, il ne garantit rien d’autre!
Comme ce n’est pas un problème esthétique et que la sève est maintenant totalement sèche, je crois que je vais laisser comme c’est.

salut

le top pour enlever la sève c 'est d’utiliser un corps gras : le top du top c’est le beurre

Et après pour enlever le beurre ?

Faut mettre de la sève ?
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif

met de l’acetone :mrgreen: :mrgreen:
ou alors met du sucre et t’en fera un petit bonbon… :sors:

bonjour

un élagueur ma dit avec de l’huile alimentaire en faite comme le beurre quoi !!! après c’est sur pour le gras ? mais c’est compliqué que la sève, cela dit je n’ais pas éssayé, normal j’ais pas encore d’aile moi !!! :oops:
d’ailleur si il y a qq qui en donne une pour faire du gonflage :forum: mdr

ts

Salut! Donner non, mais je t’en vend une pour 110 euro mon n 0609630430. Seb.

et en frottant doucement avec de la siure de bois bien seche?? …