comment reconnait-on une voile " camion " ?

Voila depuis le temps que je crapahute sur ce forum, j’ en vois plein qui disent que cette voile ci est camion et une autre non.
A part les essayer, y at-il un autre moyen de detecter si une voile est susceptible d’ être un camion ou pas ?
Dans les caracteristiques d’une voile peut-on voir si elle le sera ?
Serait_ce la charge alaire qui determinera cette caracteristique ?

on est tous le cas soce de quelqu’un.
pour les camions c pareil…
n’écoute pas trop les avis avisés : quand tu t’emmerderas sous ton aile, tu le sauras.
& tu changeras ton camion pour un autre, plus vif.

damned, devancé par Sho82 …
“camion” est un adjectif (péjoratif) qui qualifie le manque de vocabulaire et/ou de recul sur la pratique de celui qui l’emploie :clown:

En gros si t’as un loup, la tête de Johnny, un indien ou une Harley dessiné dessus c’est un camion. Parfois on peut même en trouver avec des flammes, une femme (à poil ou non du reste) ou un manga. Fais gaffe quand même, si tu vois un truc dans le genre

http://posterous.com/getfile/files.posterous.com/davidalesworth/DsffoHeEwiFxkdzzdhbwjocffyqomreDckDijlfwrzrlhaCgrDFtyAFAdhle/media_httpwwwmediabis_AcyzC.jpg.scaled500.jpg
c’est aussi un camion, mais faut faire réviser avant de s’en servir sur un déco européen.

Par contre si c’est de grandes surfaces unies bleu marine ou noir avec aussi beaucoup de blanc et un nom ou un numéro dessus, genre comme ça quoi

http://4.bp.blogspot.com/-prTAzh4WoLY/TfOlAUaBZqI/AAAAAAAAAA0/RPnDcsfs0sU/s320/DSC03404.JPG
c’est pas un camion, c’est un bateau.

bon FlyingBen…
viens pas mettre le chien dans les poules, hein. :lol:

J’en ai bien une autre, mais c’est en rosbiffe et je suis pas sur qu’elle bien comprise par tous :

Don’t force it, use a larger hammer.
If not enough, use both hands.

en gros une aile camion est une voile qui passe “presque” partout qui donne peu de mauvaises sensations mais aussi peu de sensation tout court, qui n’est pas trop rapide, qui est naturellement très amortie, en gros l’équivalent d’un 4X4 conçu pour monter les trottoirs de la ville.
quoi je vient de faire la définition d’une EN a oups!!!
après une aile camion est intéressante pour commencer a apprendre les bases techniques du vol dans le sens ou l’on est pas “parasité” par les informations de la voile, mais très vite on se retrouve limité par se même amorti qui nous prive de ces mêmes informations nécessaires pour un pilotage plus fin et efficace.
et pour aller dans le sens de sho-82 souvent on considère camion une aile de catégorie et/ou de technologie inférieur a la sienne.

Je t’explique pas les mecs qui vivent entourés de gloglos dans un monde de cammioneurs alors.

Une aile camion s’identifie facilement: il y a un tracteur à l’avant, une remorque ou une benne à l’arrière!
Pas la peine de me remercier.

en stage init’ ya toujours un bourrin dans le groupe. et l’école a toujours une voile camion pour lui…

Merci de tous ces precieux renseignements !
Pas mal la comparaison avec le 4x4…

@Flyingben : mdr !