Tou est dans le titre, comment séchez - vous vos voiles dans le cas ou elles auraient pris l’ eau ?
Quelle méthode utilisez-vous, et laquelle vous semble la plus efficace dans un espace exigu ?
Moi je la mets en boule et je la case au dessus de l’ armoire.
Comment sécher sa voile ?
Tout dépend de la place dispo , étendue sur ligne ou au sol , en corolle …
ou au séchoir a cheveux ( nan! là je déconne)
pour les vols d’hiver en station je sèche ma voile en corolle ouverte sur le lit a l’hôtel jusqu’au coucher
Etendue sur ligne : tu veux dire sur une corde a linge ?
Et en la suspendant au plafond en corolle ca le ferait ?
j’ai fais ca une fois lorsqu’elle était super trempée parcequ’elle ne séchait pas disposée par terre, mais je sais pas si c’est une bonne idée, avec le poids généré par l’eau et la propension du tissu à se déformer lorsqu’il est humide…
la prochaine fois, je me contente de l’allonger en travers de la pièce.
si elle est juste humide, la disposer en bouchon par terre suffit largement
Le principal problème du séchage des voiles vient de leur étanchéité. Avec la voile en boule tu as des petites “flaques” qui se forment dans les creux et c’est très long à sécher. l’idéal est de suspendre la voile par son bord de fuite pour que l’eau s’évacue (il faut une grande pièce !). Au pire en corolle et en secouant la voile pour vider les “flaques” accumulées de temps en temps (petite éponge pour les maniaques).
L’idéal étant bien sur de revoler pour faire sécher
.
Ah bon Patrick! j’croyais qu’il fallait éviter de voler si elle est vraiment très humide, disons “mouillée”, ça déformerais le tissu…
:grat:
bord de fuite sur une corde d’escalade dans mon sous sol , sinon en corolle si pas trop imbibée !, voire pendue dans le pouf ajouré Sky…ça sèche mieux que posée au sol
Perso je la pose plus ou moin ouverte au sol et je met un ventilateur devans le bord d’attaque. (d’ailleurs c’est ce que je fais en ce moment…)