:coucou:
ptite pause dans le ponçage du parquet …
alors dans le test y a (ou plutot faudrait) plusieurs phases
1/ gonflage … ne serait-ce que pour que les phases suivantes puissent se faire en toute sécurité.
à l’occasion tu notes aussi ce que tu penses du gonflage (par exemple, j’avais recalé l’oméga 5 qui était parfaite sauf gonflage un poil lent :arrow: handicapant lors des vols d’hivers, vent de cul sur la neige)
2/ il faudrait faire un ptit vol pour voir les réglages et la mania (chercher où les commandes sont efficaces, quelle coordination frein/sellette va bien)
3/ faut faire une longue série d’exercices avec toutes les manœuvres qui correspondent à ton style de pratique. Par exemple j’incluais systématiquement le tirage d’une élévateur dans mes tests pour valider que je pourrais sucer le cailloux à st hil et pas le manger en cas de fermeture)
4/ ensuite il faut faire un long cross (enfin pour moi qui pratique le cross) pour vérifier si la voile est physique ou si au bout de 4h de :rando: t’es encore suffisamment frais pour 4H de mieux
blème : tu fini pas passer ton “budget temps” à tester des ailes et jamais à voler avec l’aile que tu aura choisi :evil:
maintenant que j’ai un peu plus de bouteille (non pas le :bu: ) … ben je fais simplement un vol … j’essaye de voire si les conditions sont représentatives et si oui, je regarde le panard que j’ai pris :pouce: