J’avais toujours regardé les “hommes volants” avec admiration et envie… mais étant sujet au vertige et à la peur du vide, c’était de loin.
Et puis avec la vie de famille, comme cela n’attirait pas les autres, je n’avais jamais franchis le pas pour un simple baptême.
Et puis il y a 2 ans, nous avions programmer un voyage de printemps en 4x4 au cœurs de l’erg du Mourzouk en Libye, et voila t’il pas que suite à un imbroglio diplomatico-judiciaire dont la famille Khadafi a le secret, 8 jours avant le départ, tous les visas Libyen pour les ressortissants européens sont invalidés. Tout le voyage tombe à l’eau. :grrr2:
On réussis tout de même à se faire rembourser les billets de bateau, mais le groupe splite, chacun se trouvant du coup autre chose à faire de son coté… ma femme qui vient de changer d’employeur, renonce à ses congés sans solde, ma fille préfère voir des copines et… je me retrouve tout seul comme un c… avec 15 jours devant moi à glander et un petit budget. :grat:
Je me dis que j’en profiterais bien pour essayer un baptême de parapente, mais comme j’ai la trouille et le vertige, mais que je voudrais bien pouvoir tenir les commandes juste une fois pour voir, et bien un mini stage de 4 ou 5 jours ne seront pas de trop… et puis vu le prix pour un baptême de 20’ par rapport à 5 jours complets, je ne suis pas perdant.
1er vol en biplace, un plouf balistique à Moustier Ste Marie - après une montée à pied que je termine épuisé par le poids de la sellette, trop tendu pour vraiment en profiter, mais une fois poser je dois admettre que tant le décollage que l’atterrissage se sont passé en douceur et ne sont pas si impressionnant que ça.
Fin de journée gonflage, trop crevé pour remonter le soir faire le 2ème vol, je reste un peu sur ma faim.
Le lendemain, re vol balistique en bi le matin, ou je suis moins stressé et journée gonflage. Mon objectif est atteint : j’ai fait un baptême et j’ai été suffisamment calme pour en profiter.
Le soir le BE me propose un vol de durée, et me précise de bien me couvrir… why not ?
Après avoir fait une pair de baptême payant pendant que je poireautais au déco, on part juste au dessus de Moustier. Il prend de l’altitude, me passe les commandes et sous ses instructions, on transit vers les gorges du verdon, le lac de Ste croix, le camps militaire de Canjuers, on passe au dessus du déco d’Aiguine. J’ai froid et un peu la trouille, mais je ne le dis pas trop, tellement c’est bô !
Retour au déco, et posé sur le rocher même ou on était parti : + 1 heure de vol, 30 km de balade au dessus d’un décors superbe, et repose au point de départ !
Le virus est inoculé. :ppte:
Au fait, la peur du vide et le vertige… ben ça va, merci pour eux. :mrgreen: