Comparatif EN C ?

Bonjour à tous,

je commence à lorgner les ailes EN C et du coup je suis à la recherche d’un petit comparatif pour me mettre un peu les idées au clair.
Quelqu’un a t’il quelque chose à me proposer?

Merci! :ppte:

http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/02/en-c-comparison-update-inserting-queen.html
Par exemple mais en englais

Merci pour le lien. Pas mal d’infos en effet.

Vos avis perso sur les ailes C m’intéressent aussi! N’hésitez pas!

trouve un volontaire pour mettre à jour
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/classement-par-vivacite-des-ailes-de-sport-haute-performance-homologuees-t10380.0.html

:coucou:

Une artik 3 :ppte:
Une superbe aile dans sa catégorie est bien pour une première C.
Super ressenti de la masse d’air, superbe virage, et pas cher car la 4 sortira sous peu, tu peu la toucher à moins de 2000 euro neuve.

Je viens d’une sigma8 et je vole avec une Windtech Fenix ​​maintenant,
j’ai essayé: Tala, Carrera, Elan, Sigma9 et Omega 8 et M6.
a mon goût personnel la plus équilibrée du point de vue des performances, la facilité et le confort c´est l’Elan . Pas la meilleur sur tout ces point mais la plus equilibré, je l’ai déjà commandé.

Salut Parama,

[color=black]"[i]a mon goût personnel la plus équilibrée du point de vue des performances, la facilité et le confort c´est l’Elan
Pas la meilleur sur tout ces point mais la plus equilibré"

[color=blue]Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton ressenti concernant l’Elan (qualité/faiblesse ; + - ) ?

• ptv + type de sellette + site et aerologie + … :coucou:

Bonjour fanatic
Quel est ton but ( compet, cfd, vol tranquille, vol rando, acro…) ? :mrgreen:

J’ai pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été dit dans le post de l’Elan. C’est un parapente facile dans sa catégorie avec un excellent virage, commandes précises, un peu longues à mon goût.
J’ai voler avec un ami en Delta2 dans des conditions thermiques, bien qu’il soit difficile de comparer dans ces conditions, je pense qu’ils sont similaires en finesse et vitesse, peut-être un peu plus rapide la Delta2.
pour le PTV J’ai volé avec la 26 a 95kg, sellette supair delight.
les suspentes sont gainées, pour moi c’est un avantage pour les deco de Mallorque où il est très facile de casser des suspentes.