Bonjour, ce post s’adresse aux pilotes qui auraient volés avec ces deux voiles et qui pourraient apporter leurs avis et ressentis.
Merci
Bons vols.
Bonjour, ce post s’adresse aux pilotes qui auraient volés avec ces deux voiles et qui pourraient apporter leurs avis et ressentis.
Merci
Bons vols.
…bonsoir Epsilon 10 , ben tu as déja quelques postes la dessus… sinon pour avoir réalisé quelques balades avec les deux surtout la E7… ben elles sont bien toutes les deux pour ce que je me suis fixé comme objectif :ppte: l’Epsilon 8 demande plus d’attention qu’avec la E7 pour mon “ressenti” … maintenant tu en attends quoi…?.. tes objectifs , c’est pour quoi faire en dehors de voler avec ?..
Cordialement . Pierrot capt . 
Des infos sur la E7 et sur la E8 oui mais pas de comparatifs.
Y"a t’il eu une nette amélioration des perfs sur la E7 par rapport à la E 6 (qui était quasi comme la 5 )
ou faut t’il attendre la 8 pour avoir vraiment ce ressenti d’une B middle mais qui a nettement progressée
En gros : la E7 est moins chere que la 8
cela vaut t’il la différence ?
ben par rapport a une aile de k, l’e7 sera deja bien plus perf et plus"facile" :mrgreen:
J’ai surtout volé avec E7 et quelques heures sous E8.
Je trouve la 7 plus facile à décoller, moins lourde.
Le virage sur le 8 est bien mais pas forcément fulgurant par rapport à la 7 d’autant qu’il est difficile de juger précisément vu les plages de PTV différentes.
Face au vent c’est kif kif
En thermique il m’a semblé que la 8 transmettait un chouia de plus
…un an avec la E7 et 2mois avec l’Epsilon 8 , même sellette pour les deux Niviuk Konvers , pour un PTV de 90 kg , l’E7 est assez rapide et il n’y a pas de différence entre les deux voiles 39kmh bras haut ( mesuré avec un G 401)précision de plus ou moins 2 kmh…, pour le gonflage ben c’est idem pas constaté d’écart dans la facilité à magner ces voiles , elles sont faciles avec et sans vent …pour les thermiques ben pas évident surtout cet été qui était “moyen”… donc “Joker” , pour les “galipettes”…ben la c’est sur il y a une nette différence : l’E8 est plus vive surtout en roulis que l’E7 , la E8 avec un léger roulis par exemple à gauche et hop à fond de l’autre côté :affraid: ben ça part très vite et le face planète est garantie , pour l’E7 il faudra insister davantage , la sortie avec les deux voiles sont sans grande surprise elles dissipent bien l’énergie pas de chandelle importante …, pour le tangage elles sont à peut près aussi solide l’une que l’autre , je pense quand terme de perf elles sont assez identiques avec un poil de finesse de plus pour l’E8… bon c’est pas grand chose mais si cela te donne une idée…
Au vu des différences insignifiantes entre les deux la question que je me pose est " pourquoi changer la 6 pour la 7" ??
@ pierrot.capt Merci pour ce retour.
Si je résume : Comparé à la E6 , on ressent avec la E7 de meilleures perf, un poil plus “rapide” et un meilleur virage. voir un meilleur taux de chute a ptv égal bien sur ?
Comparé a la E7, la E8 est un peu plus "sensible"en roulis , donc un virage un poil meilleur, mais la vitesse kif kif ?
Donc la E5 est comme la E6 et la E7 est quasi comme la E8?
C’est le cas des nouvelles voile " plus tendues" et de la longueur du suspensage qui a bien diminué.
Bons vols
…entre la E6 et la E7 la c’est différent …je n’ai pas piloté la E6 mais à mon avis ce n’est plus la même chose voir avec les pilotes qui ont volés sous la E6 et E7…mais de mémoire j’ai volé trois ans avec l’ Epsilon 4 …ben oufff c’était quelque chose surtout quand elle était dans tous les sens puis ce qui devait arrivé est arrivé… j’ai terminé avec le secours à Doussard à coté du hangar municipal … mais bon ça c’était avant , et encore avant j’avais eu l’Epsilon 3 qui était bien plus cool et avec laquelle je me suis bien baladé une aile qui fait penser aujourd’hui à l’Alpha5 …ouais bon à peut près . Pour l’Epsilon 5 ben après l’E4 j’avais trouvé cette voile un peut trop “bateau”… donc j’avais changé de marque .
PTV identique mais 1m2 de moins sur l’aile: normal que tu la trouves plus vive en roulis !
… c’est possible avec un écart de 1m2 ?.. Cordialement . Pierrot capt 
pas exactement, vu que les PTV conseillés sont aussi en baisse…
enfin sur le papier (electronique), les réponses sont là :
http://para2000.org/wings/advance/epsilon7.html
http://para2000.org/wings/advance/epsilon8.html
…merci pseudo pour les deux comparaisons c’est sympa de ta part et intéressent
, mais ce qui était demandé au départ de ce post par Epsilon 10 c’était le ressenti en vol de ces deux voiles l’E7 et l’E8 , nous sommes à côté du fil “rouge”… désolé E10 .
Matière à… c’est vous qui voyez : E7 / DHV Vs E8 / DHV (EN)
…he ben le DHV…?..font fort , pour la E7 ça va , mais pour l’Epsilon 8 :vrac: d’après eux cela demande déja une bonne pratique… sur qu’il y a une différence mais quand même…?.. ben je verrai cela lors de mon prochain stage de pilotage vers Avril/Mai prochain .
Merci Paul pour cette info factuelle .
quand je passe à Planfait
ha ben… pour la fermeture assym ca passe de 2 à 5 sur l’E8… .soit de easy a very challenging !
Tu vois qu’il y a bien des differences d’une version a l’autre chez Advance 
Hello, j’ai pas essayé l’E8 mais la 6 et la 7. Pas mal de différences quand-même :
Le poids, et donc aussi la possibilité de face voile avec peu de vent.
La maniabilité, là près du relief et pour le plaisir ça change vraiment.
Joncs, moins de suspente.
En thermique, taux de chute, ?, mais l’E7 tourne bien à plat.
Vitesse, finesse, tout ça, je sais pas.
Pierrot, tu vois qu’à part les 3-6 elle est comme la iota !..
Ton SIV, tu le fais avec k2 où bien ?
À + 
A part la dynamique des fermetures asymétriques -plutôt-
E8 " canopy colllapses at high angle to leading edge, high dynamics […], very fast course change rate, high forward pitching 75-90° (5), […] (2), low sink velocity 10-14 m/s, (1), with tendency to cravat, (4)…
E7 " […] moderate dynamics, course change <90°, (2), variable recovery behaviour, at times with stable closed frontal collapse, at times with automatic recovery (4), usually symmetric recovery, simple pilot action required (4), delayed return to normal airspeed, delayed reinflation of wingtips, simple pilot action required to end height loss (4), …
…un an avec la E7 et 2mois avec l’Epsilon 8 , même sellette pour les deux Niviuk Konvers , pour un PTV de 90 kg , l’E7 est assez rapide et il n’y a pas de différence entre les deux voiles 39kmh bras haut ( mesuré avec un G 401)précision de plus ou moins 2 kmh…, pour le gonflage ben c’est idem pas constaté d’écart dans la facilité à magner ces voiles , elles sont faciles avec et sans vent …pour les thermiques ben pas évident surtout cet été qui était “moyen”… donc “Joker” , pour les “galipettes”…ben la c’est sur il y a une nette différence : l’E8 est plus vive surtout en roulis que l’E7 , la E8 avec un léger roulis par exemple à gauche et hop à fond de l’autre côté :affraid: ben ça part très vite et le face planète est garantie , pour l’E7 il faudra insister davantage , la sortie avec les deux voiles sont sans grande surprise elles dissipent bien l’énergie pas de chandelle importante …, pour le tangage elles sont à peut près aussi solide l’une que l’autre , je pense quand terme de perf elles sont assez identiques avec un poil de finesse de plus pour l’E8… bon c’est pas grand chose mais si cela te donne une idée…
Bjr tu avais quoi comme taille E7 et E8. ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk