Bonjour,
J’ai un sac Nervures Bivouac, je vole avec une Swift 2M (26M2). Il est parfait en vol rando/voyage car il permet de ranger l’aile sans la plier trop serré, avec sellette string, secours, casque, veste, etc.
Par contre impossible d’y mettre ma swift + cocon léger. J’ai essayé avec le Xpyr, Grasshopper, delight 2 et lightness 2. Impossible de fermer le zip.
De manière surprenante, le sac de la lightness 2, donné pour 90 L, est suffisamment grand pour la sellette+secours, la voile, le casque, instruments, gants, 2 pulls et une soft shell. Et il y a encore de la place!
Je pense que la poche principale du sac bivouac est plutôt de 70-80L en comparaison… Ce qui me semble plausible si on compare aussi avec la taille et l’encombrement des sacs de trek et randonnée traditionnels. Après c’est peut etre Advance qui vend son sac comfortlite pour 90L alors qu’il en fait peut etre plus…
En tous les cas le bivouac n’est pas utilisable pour du matériel de site, même léger.
Niveau confort de portage je trouve que les deux se valent, peut-être un léger avantage au confortlite2.
Au pliage c’est le comfortlite 2 qui l’emporte, il prend vraiment pas de place!
et la petite poche lunettes/téléphone/porte monnaie/clés intégré sur la ventrale est vraiment pratique.
Niveau solidité, je pense qu’il faut être très soigneux avec le confortlite 2, alors que le bivouac a l’air solide et doit pouvoir supporter des accrocs contre des surfaces abrasives.