Le (peu) d’expérience que j’en ai, c’est qu’effectivement le ressenti est très différent. J’ai hier volé avec une vampair (le vieux model de 2005), et ma rush alors qu’habituellement je vol en WV peak (assis non caréné). Et j’ai au début du vol trouvé l’aile bcp plus réactive, j’avais du mal a la calmer, peut etre une difference dans les repartition des appuis? j’avais quand meme pris soins de regler la vampair “assis”, donc avec une position pas si différente que d’habitude (j’utilise un cale pieds et vol donc déja jambes vers l’avant).
Reste qu’après quelques temps, l’appui me parait vraiment plus efficace avec cette vampair puisque latéralement le corps est bien maintenu.
Les hauteurs d’accrochages jouant egalement il est sur que si tu possedes une voile deja tres joueuse voire “nerveuse” avec une sellette peu amortie tu vas renforcer cet effet.
Dans ton cas, l’epsilon 6 étant elle meme tres amortie, je pense que tu peux sans vraiment grand soucis lui offrir la sellette de tes reves. Le mieux reste un essais comme d’hab pour ce fameux “ressentie” qui nous offre du plaisir bien plus que toute les équations théoriques.