Bonjour,
Je pars en voyages, dans les Andes, là ou j ai réaliser mes 30 vols (aucuns vols en France). Je fais uniquement du soaring le soir quand le vent faibli. Je suis donc débutant avec une voile EN-A Niviuk koyot 3 + sellette Sup’ air Access Back avec secours civiuk cirres.
Seulement mon matériel prend beaucoup trop de place!
Bagage en soute : sellette+ casque + 2 slips dans les 2 cm² restant.
Bagage a main : voile koyot 3.
J aimerais cette année avoir le luxe de prendre quelques vêtements supplémentaires
et donc de m’ acheter une sellettes ultra light.
Mes 2 questions:
-
Une sellette ultra light est elle compatible avec une voile école comme la mienne? Ce genre de sellette peut elle être utilisée par un débutant (comportement en turbulences, etc…) Ok, pas d air bag, mais j’ ai deja perdu mon coccyx en snowboard, donc bon… C’est plus le comportement en vol qui me préoccupe.
-
Je pense à priori faire monter mon secours dans un container ventral, pour une tranquillité d esprit, bien que ma voile soit tres saine.
Mais beaucoup de sellettes light ne sont pas compatibles avec un secours, même ventral, je me trompe?
Voleriez vous sans secours entant que débutant? Il faut dire que je vole la plus part du temps relativement proche du sol, donc trop bas pour un secours: je vole le soir, en faisant des petits wings over, utilisant le vent qui remonte la pente de la montagne.
Merci pour vos avis éclairés.

Il est à noter tout de même que ça rallonge un peu la prévol car tu dois bien vérifier ce que tu attaches et où (2 élévateurs de secours+ 2 sangles du container)
)