compet' à Montlambert (73)

j’ai trouvé une vidéo sur la compet’ de Montlambert le 9 avril 2011.
elle montre bien de les thermiques étaient petits et violent, mais je sais qu’il y a eu un gros carton ce week-end là, quelqu’un sait quelques choses sur les circonstances de l’accident et surtout comment va le pilote (Annecien d’après les médias …)
Sur cette vidéo on voit bien un autre carton sans conséquence pour le pilote en tous cas (a voir à partir de la minute : 7mn50

http://vimeo.com/22233169?ab

PS : désolé pour ceux que non pas l’ADSL ou suffisamment de débit et ne pourrons pas attendre jusqu’au 7mn50

:canape: je l’aime pas ce coin là : toujours crainteux :affraid:

Je suis content d’être sous DHV1 !
Il se prend le rouleau de la falaise?
Il aurai du passer plus à gauche pour contourner le rouleau ?

Oui, en passant qq mètres plus à gauche c’était plus cool. Là, il était dans les turbulences de la falaises, avec plusieurs thermiques qui se battent en duel…

-classique !!!

a cet endroit là il y en a d autre qui se sont planté dès le lendemain !!!

c’est bien le col entre l’arclusaz et Montlamb…? avec d’un côté la brise de la vallée de l’Isère et les thermiques de ce versant et de l’autre un restant de brise et de météo qui vient d’Annecy…et tout ça qui se mélange à hauteur de la falaise…belle machine à laver à contourner apparemment.

Je suis passé 1 minute avant lui ça as bien bouger je l’ai vu prendre une frontale enfaite suivi d’un départ en décro :S a cause des turbulence surement

:koi: pas de bobo tant mieux!!!
c’est le contre main gauche (pour eviter la falaise) qui le fait partir en decro.
trés instructif ce vrac! merci d’avoir eu les couilles de le publier :oops: .

dommage, il avait l’air de bien performé…

Oui, il était dans le groupe de tête. M’enfin samedi, c’est surtout la patience qui a payé…

il y a aussi que quand tu parles aux compétiteur ils volent souvent les mains au poulies pour aller vite et ne gardent même plus le contact avec les freins pour justement pas freiner
les voiles étant tellement bien amorties en tangage il laissent faire , et boom
c’est sur que par moment il fallait se décaler un peu mais ce jour la les conditions n’étaient pas dantesque pour peu que l’on tienne sa voile
la seule fermeture que je me suis prise c’est lorsque je me suis pris ma traînée sur une sortie de 360 avec une belle ressource ce jour la … :wink:

mouais… pas dantesque, certes, mais quand même 3 mecs aux arbres. Le problème c’est qu’on grattait tous au raz des arbres, même une “banale” frontale" peut faire perdre les quelques mètres qui souvent nous séparaient des cimes (a fortiori un belle asymétrique avec un départ en rotation).

La Col du Frêne est assez réputé pour être “mauvais” (voir explication ci-dessus). Et ce jour là on ne pouvait pas passer par un autre chemin.

Pinaise, c’est parti d’un coup. Déjà que j’aimais pas bien le radada, mais alors là !
En tout cas, heureusement qu’il s’en sort bien et pi qu’il a pu garder son matos en bon état.

en tout cas un de ceux qui c’est pris aussi une frontale et a fini dans les arbres m’a raconté avoir pris ca en suivant un autre gars qui s’est mi a monter , il a donc voulut un peu anticipé le + , sauf que souvent avant le plus il y a aussi du - …
il y en avait pas mal a l’accélérateur quand même
au ras-dada a l’accélérateur ça peux arriver dans des conditions cool une fermeture
j’ai passé 3h30 en l’air et franchement j’hallucinais de voir tous ce monde au tas
je croyais qu’il se rentraient dedans pour en arriver la , car franchement je comprenais pas jusqu’à ce j’en retrouve en bas pour m’expliquer tout ça

La vidéo très instructif et vos commentaires sont les bienvenus car étant jeune plouffeur, vos expériences et récits sont de bon conseil.
Merci pour la vidéo car il y a pas 10% qui l’aurai publié
Tu aura ta revanche sur la prochaine compet.
a+

J’en ai une petite aussi…

http://www.vimeo.com/22393814

Jolie vidéo, belle musique, snif pour la clé t’étais bien monté.
:koi: mais qui c’est ti qu’on voit à la fin, bizard ces têtes me disent quelque chose. :mrgreen:

Dur de dire… Ils ont tous des têtes inquiétantes :mrgreen:

C’est vrai que le barbu fait un peu peur avec sa gueule de bucheron sanginaire et pi son pote d’en face, lui il est carément :affraid:, il a une vrai tête de spikopate. Chui sur qu’une fois en l’air il doit envoyer des trucs de malade pour se remettre les idées en place. ROTFL