Compet A saint Hil 18-19 avril

Une des Manches de A sera présente sur le site de saint hilaire >>

:soleil: En avril, le Parateam organise une compétition nationale A … :soleil:

Donc si vous n’aimer pas trop le monde ne vous aventurer pas trop sur le site a part pour voir des gun’s de chasse en vols . :vol:

Les 18-19 avril, le spectacle se trouvera donc dans le ciel du Grésivaudan, où
chacun pourra suivre le peloton coloré aux quatre coins de la vallée… Il suffira pour cela
de lever les yeux vers les sommets de Chartreuse et de Belledonne !
Esperont que les conditions permettrons de voir des très long vols de cross !

A se Week end samedi 11 h pour le start ( selon les conditions ) :pouce: :ppte:

Ca a donné quoi aujourd’hui? A voir la ouebcam y avait pas l’air d’y avoir des masses de plaf!

Ca a donné ^^ Ben start a 12 h15 :slight_smile: et depart de de tous les gun’s de chasse il y a eu un secours suite a une collision :? Et sinon 63 km pour tous le monde moi perso je voulais rester a saont hil donc je n’ai fait que les 40 km premier km voili voilou :slight_smile: a demain 10 h 30 sur le deco :stuck_out_tongue:

yep. Pas beaucoup de plaf, mais instable à souhait en basse couche visiblement (vu de me fenêtre car je bossais… :boude: )

Ok merci

Voilà quelques photos : http://picasaweb.google.fr/PiRK67/CompetitionADeSaintHilaire1819Avril#

Dommage que je n’ose pas encore faire de photo en vol quand ça bouge (comme aujourd’hui) parceque j’ai décollé 10 min après le départ et en volant au niveau des antennes en direction du sud je les ai tous vu revenir vers moi le long de la falaise. C’était impressionnant. Je me suis un peu écarté vers la vallée pour les laisser passer pendant pas loin de 10 min.

Jolie grappe!
Et ça n’a pas dégénéré chez vous? Parce que dans mon coin le matin grand bleu, premières barbules à 10h et congestus avant midi.
Sur les photos ça a l’air de bien former.

Il y a eu des congestus qui se gonflaient et se dégonflaient sur la chartreuse et Belledonne pendant presque toute la journée, mais ça n’a pas dégénéré avant 18h30 (pluie et tonnerre à Allevard).

Bon ben bravo les organisateurs, j’avoue que je n’y croyais pas quand j’ai vu que c’était maintenu!
reste plus qu’à souhaiter une belle manche demain.
Chez nous St Lary avait annulé et au vu des prévis on ne pouvait que leur donner raison et puis en définitive y avait moyen de faire quelque chose en décollant de bonne heure, plus facile à dire à posteriori :wink:

J’ai vu la manche au déco avec la ouebcam de prévol. Ca a bien volé aujourd’hui?

apparement non, beaucoup sont allé poser apres B1… D’apres Bernard c’était bien baché…

Edith : portnawak! j’ai confondu avec la B de plaine Joux… :bang:
Bernard a fait mi-parcours…

yep nickel !! manche plus courte vu les conditions. Très peu y croyaient au déco mais finalement beaucoup bouclent :pouce:

Tout le monde était visiblement satisfait après les 2 manches

Classement au général :
1 Charles Cazaux - 2 Damien Sevrez - 3 Jacques Fournier

nan ce n’était pas une collision… mais une voile qui se retrouve cravatée en espèce de crevette et que ne veut pas ressortir…

quelques photos…
1ère manche : http://picasaweb.google.fr/Freefly38/CompetAStHilaireAvril20091ereManche#
2ème manche : http://picasaweb.google.fr/Freefly38/CompetAStHilaireAvril20092emeManche#

Merci Sandrine pour toutes ces photo, elles sont très super. Peux tu nous commenter la N° 26 lors de la 2ème manche? U3 en reverse motion …
A+

Ouch, chaud le truc…

il s’est pas fais mal au moins??
en tout cas pour moi aussi c’etait bien mort, mais bien jouet,

Ben, ils étaient un peu tous comme des lions en cage à l’ouverture de la fenêtre :roll: il y a eu beaucoup de déco Rock’n roll… et lui en particulier (comme la photo le montre…). La voile était peu solide, il saute dans le trou quand même :bang:, il twist et paf (pas le chien… mais les souches), il tombe à plat dos heureusement et pas de bobo. Plus de peur que de mal.

Moi j’étais en bi au milieu d’eux (enfin ils m’ont tous rattrapé, doublé et croisé) c’était bien marrant !!!
J’espère juste que je les ai pas trop gêné !!

Tu ne les as certainement pas gêné, mais tu as certainement mis en danger ton passager, et toi même.

:grat: Entre voler au milieu de compétiteurs A et des quidams quelconque à StHil, le choix est vite fait. Pourquoi penses-tu que c’est un danger ?